Comment valoriser votre photo de profil ?

Vous vous en doutez… La photo de profil est un élément déterminant pour capter l’attention des autres membres d’un site de rencontre. Cependant, beaucoup confondent le fait de paraître séduisant avec la vraie valeur d’une photo de profil, qui communique bien plus que votre simple apparence physique.

Choisir une image qui vous représente n’illustre donc pas seulement votre visage mais donne aussi des informations sur votre attitude, vos centres d’intérêts, votre personnalité : voilà pourquoi son choix nécessite une réflexion !

Lors de la création de votre profil sur un site dédié aux rencontres amoureuses, il s’agit donc de se demander non pas seulement « de quoi ai-je l’air ?» mais surtout « quelles informations je souhaite transmettre ? ». Concentrez-vous donc sur votre pouvoir de séduction à travers vos qualités et votre propre charme : un vrai gage de succès !

Les selfies, portraits professionnels ou autre étalage de musculature ou taille de guêpe n’aideront pas vos partenaires potentiels à vous connaître. Ce qui vous définit avant tout, ce sont vos passions, vos valeurs, votre sens de l’humour et tout ce qui caractérise votre charme.

Vous êtes unique et intéressant, affichez-le de manière à déclencher l’enthousiasme des autres membres et les inciter à faire votre connaissance. Pour ce faire, voici quelques conseils qui pourront vous aider. Sachez également que rester soi-même est le principal moteur d’une relation réussie, l’idée n’est donc pas de vous créer un personnage mais de valoriser vos propres atouts.

On dit bien souvent que la première impression est la plus importante, demandez-vous quelle image vous souhaiteriez imprimer dans l’esprit des gens ? Vous êtes passionné de cuisine ou de sport ? Alors montrez-le ! De plus, si vous êtes quelqu’un d’actif, vous n’êtes donc pas une personne ennuyeuse…

Votre cherchez votre âme sœur et espérez qu’elle s’adapte à votre vie sociale particulièrement active ? Poster donc plutôt une photo de vous, entouré de quelques amis : le naturel et la spontanéité, ça fonctionne !

N’oubliez pas que les images transmettent certains messages intrinsèques… Si vous vous affichez aux côtés de votre adorable petite nièce, vous risquez d’attirer des femmes en quête du futur père de leurs enfants, est-ce vraiment ce que vous recherchez ?

Les clichés avec un animal de compagnie remportent un franc succès auprès de la gente féminine, à bon entendeur Messieurs…

Soyez transparent : pourquoi ne pas vous montrer de pleins pieds ? Après tout, vous n’avez rien à cacher ! Les profils les plus sincères sont souvent les plus prometteurs.

Votre photo de profil tiendra toutes ses promesses si elle vous valorise, n’hésitez donc pas à vous montrer sous votre meilleur jour (et à vous flatter un peu ;-). Prenez le temps de trouver l’image qui communiquera votre personnalité. Sachez que votre joie de vivre est un atout et votre confiance en vous, un moteur d’attractivité. Votre futur partenaire doit pouvoir s’imaginer à vos côtés et désirer passer un moment en votre compagnie. Le bonheur est une invitation rassurante, choisissez une photo où vous souriez et qui vous présente avec sincérité. Donner toutes les clés de réussite à votre deuxième moitié pour qu’elle puisse vous trouver !