Se faire des amis sur internet : les rencontres amicales existent aussi en ligne !

On parle bien souvent de rencontrer l’amour en ligne mais plus rarement de construire des amitiés vraies et durables. De nombreux sites commencent à proposer ce type de rencontre dénué de toute arrière-pensée et d’ailleurs il y est bien précisé que si l’on cherche autre chose, ce n’est pas là qu’il faut aller mais bien sur un site de rencontre.

Le cas classique par exemple, vous arrivez dans une nouvelle région et même un nouveau pays, vous commencez une nouvelle job et finalement, pour le peu de temps que vous passez en dehors de l’entreprise, les occasions ne sont pas si évidentes que ça pour rencontrer des gens. On peut faire du sport, une activité artistique ou travailler dans une association mais ça ne veut pas forcément signifier rencontrer des personnes ouvertes à de nouvelles rencontres amicales.

Plusieurs sites ont vu le jour ces dernières années mais le plus ancien semble être Urbeez, présent dans plusieurs villes et notamment à Montréal et à Québec, qui permet à ses membres de créer et participer à tous types de sorties. Cela peut aller de la soirée cinéma au laser game en passant par des séances de yoga ou des concerts. C’est un très bon moyen de rencontrer du monde mais le seul petit souci qu’on peut y voir pour les jeunes personne est que ce sont souvent les membres d’une tranche d’âge assez élevée qui sont bien actifs donc il est parfois difficile de se lancer si le but est de trouver des amis du même âge.

Un autre concept plutôt amusant est celui de Smeeters : 3 amies filles rencontrent 3 amis garçons autour d’un verre mais le concept n’est pour l’instant pas disponible au Québec. Le but peut être de se faire de nouveaux amis, de faire une belle rencontre ou simplement de passer un bon moment avec de nouvelles personnes.

Alors n’hésitez plus à oser vous inscrire si vous êtes à la recherche de nouvelles amitiés et finalement, si l’amour peut y être trouvé aussi, pourquoi pas !