Faites plus de rencontres grâce à votre animal de compagnie

Malgré les quelques contraintes qu’entraîne l’adoption d’un animal de compagnie, tous les amoureux des bêtes confirmeront que le jeu en vaut largement la chandelle : sa présence et son affection suffisent déjà à vous combler de bonheur. Mais savez-vous que votre adorable animal domestique peut aussi vous aider à faire des rencontres ?

Votre chien nécessite plusieurs sorties quotidiennes qui sont autant d’opportunités de faire de nouvelles connaissances en chemin. Rien de plus facile pour les propriétaires d’entamer une conversation autour d’un sujet qui leur est évidemment commun : leur boule de poil bien sûr ! En plus de créer du lien social, votre animal est donc un bon moyen de vaincre votre timidité et de tromper la solitude.

Pour les plus frileux qui s’interrogent encore sur l’impact de leur ami à 4 pattes sur leur vie sociale, voici LA solution : organiser une rencontre pour votre chien (ou votre cheval… ça marche aussi !) via des sites de rencontres spécialement conçus pour rompre la solitude des animaux pendant leur promenade… des animaux ou de leurs maitres ?! Tout l’intérêt du concept est là : trouvez un compagnon à votre animal et faites la connaissance de son (ou de sa) propriétaire ! Ces sites, tout à fait sérieux, rencontrent de plus en plus de succès du fait de leur caractère convivial et communautaire. Même si ce rendez-vous ne concerne a priori que votre animal de compagnie, voici un très bon moyen de faire de nouvelles rencontres dans un cadre décontracté et naturel. Notez de plus qu’il sera facile de briser la glace avec votre interlocuteur car vous aurez évidemment un sujet commun intarissable…

Il existe un certain nombre de sites de rencontres pour chiens, chats ou encore chevaux, déclinés suivant le même principe : des profils d’animaux, enrichis de ceux de leurs maitres et maitresses ! Vous avez donc de grandes chances de vous joindre à un autre adepte de promenade en duo et, qui sait, de tomber sur quelqu’un qui a… du chien ! 🙂