Faire du sport en couple

couple-sport-rencontre

C’est décidé, cette année, vous vous mettez au sport ! Et pour vous motiver, vous avez bien l’intention d’entrainer votre moitié (ou future moitié…) à vous rejoindre dans cette nouvelle routine ! Double avantage : le sport, c’est excellent pour la santé, et en prime, vous passez du temps avec votre partenaire ! Oui d’accord, mais encore faut-il trouver un consensus si Monsieur ne jure que par le foot tandis que Madame envisageait plutôt un combo pilates-zumba-yoga… Pour mettre tout le monde d’accord, voici quelques exemples d’activités sportives à pratiquer en couple.

  • Idée n°1 : la danse

En plus de travailler votre endurance et votre maintien, la danse permet de se désinhiber et de se sentir sexy ! Beaucoup de disciplines se pratiquent d’ailleurs en couple : la salsa, le tango, et même le rock acrobatique pour les plus ambitieux !

  • Idée n°2 : l’escalade

Un peu d’équipement, quelques techniques de base à assimiler avant de se lancer et hop, voici une activité qui a tout pour plaire : travaillez votre souplesse, musclez votre dos, sollicitez votre sens de l’équilibre… L’escalade permet, entre autres, de développer la confiance en soi ainsi qu’en son partenaire de grimpette, qui vous assure en cas de chute. C’est un sport agréable, évolutif et adéquat pour renforcer la confiance dans le couple !

  • Idée n°3 : le jogging

La course à pieds peut facilement devenir une routine hebdomadaire à partager avec votre partenaire, il suffit d’une paire de baskets et d’une bonne dose de motivation réciproque. C’est un sport qui permet de se défouler, de s’encourager mutuellement, et, pourquoi pas, de se lancer des défis à relever à deux : un marathon, une course régionale, etc.

  • Idée n°4 : la randonnée

Voici une activité qui convient au plus grand nombre, quelle que soit votre forme physique ou votre expérience en la matière car il existe des itinéraires pour tous. La randonnée, c’est l’idéal pour sortir du quotidien stressant boulot-métro-dodo, s’aérer et refaire le plein d’énergie, s’oxygéner sans pour autant s’infliger des efforts surhumains. De plus, une longue balade avec votre partenaire, c’est l’occasion de discuter de sujets qui vous tiennent à cœur et que vous n’auriez pas pris le temps d’aborder entre une douche, un café et le 7ème épisode de votre série fétiche.

  • Idée n°5 : le vélo

Idéal pour joindre l’utile à l’agréable, les excursions en vélo sont un véritable bonheur à partager à deux : prendre un bol d’air frais, explorer de nouveaux horizons : campagnes, forêts, montagnes, lacs… C’est le sport rêvé pour organiser de petites virées en amoureux tout en travaillant abdos, cardio et fessiers !

Il existe de nombreuses activités à partager avec sa/son partenaire. Le sport permet d’allier l’utile à l’agréable : prendre soin de soi tout en entretenant un bon équilibre dans le couple. La liste des sports à tester en duo ne s’arrête pas à notre sélection, il existe forcément une discipline faite pour vous : aviron, volley, tennis, etc. Cherchez bien, et ressourcez-vous à deux !

Vous pourriez être intéressé par
couple-premiere-fois

La vie en couple : les premières fois ensemble

Ce qu’il y a d’intéressant dans le fait de commencer une nouvelle relation c’est qu’il y a plein premières fois et ça construit en fait la base des souvenirs du couple mais est aussi l’élément de découverte de l’autre. Petit récapitulatif des premières fois en couple auxquelles on a pensé.

Notre analyse »
couple-relation-debut

Débuter une relation : certaines étapes qu’il faut connaitre

Vous venez juste de rencontrer une personne qui pourrait bien être l’amour de votre vie et si tout va bien, vous allez commencer dans une nouvelle vie qui se conjugue au pluriel. Beaucoup de questions nous viennent à l’esprit à ce moment précis quant au futur qui nous attend mais[…]

Notre analyse »