Suis-je prête pour une relation à distance ?

J’ai fait la connaissance de quelqu’un sur un site de rencontre et il semble être le partenaire idéal, celui que j’avais cherché depuis longtemps – mais il habite loin de chez moi : que faire ?


Tu as étendu ton périmètre de recherche pour trouver l’amour aux célibataires qui habitent loin de chez toi et tu as trouvé le partenaire qui correspond parfaitement à tes attentes. C’est normal que tu te poses la question de savoir s’il vaut mieux couper le contact où continuer, même au risque de tomber amoureux.

Peux-tu imaginer de vivre une relation à distance ?

Il n’existe pas de réponse standard à cette question. Nous sommes tous différents, ainsi que les situations dans lesquelles nous vivons. En revanche, demande-toi si tu pourrais vivre une relation à distance. Certes, ce n’est pas facile de répondre à cette question. Il peut vite devenir frustrant de se voir que les weekends voire une fois par mois. Cependant il existe des couples qui préfèrent garder leur indépendance et qui sont heureux dans une relation à distance sans souffrir de l’éloignement.
Si tu décides de continuer le contact, considère la possibilité que vous tombiez amoureux l’un de l’autre et qu’il faudra trouver une solution pour gérer la distance entre vous.

La prochaine étape : une rencontre dans la vraie vie

Dès lors que vous avez convenu d’une rencontre réelle, vous allez rapidement réaliser si l’attraction mutuelle demeure entre vous, au-delà des kilomètres ou des frontières. Pour choisir le lieu de la rencontre, vous avez la possibilité de vous rejoindre à mi-chemin de vos lieux de résidence ou de diviser les dépenses pour le voyage. S’il s’agit du premier rendez-vous, mieux vaut réserver une chambre d’hôtel que de dormir chez votre hôte afin d’éviter une situation embarrassante au cas où le rendez-vous ne se passerait pas comme prévu.

Votre relation peut-elle avoir un futur ?

Après un certain temps, le désir d’être plus proche l’un à l’autre se fera sûrement pressentir. Si tel est le cas, un de vous devra déménager. En effet, c’est une grande étape qui dépend non seulement de vos emplois mais aussi de votre volonté de prendre le risque de quitter vos environnements respectifs. Une telle décision ne devrait pas être précipitée mais au contraire prise après réflexion. Des témoignages nous prouvent que les couples ayant réussi cette étape vivent aujourd’hui heureux ensemble.
Dans le cas où vous décidez de mener une relation à distance, tu dois réaliser qu’il faudra sacrifier du temps pour faire les trajets et réaliser des économies, car les coûts de transport peuvent vite s’avérer élevés selon s’il s’agit d’un trajet de deux heures en train ou d’un vol de six heures !
En fin de compte, tu dois peser le pour et le contre d’une telle relation. Serais-tu capable de vivre cela sur le long terme ? Sache que la communication avec ton partenaire reste la clé du succès pour vivre une relation épanouie, que ce soit à quelques encablures de chez toi ou à l’autre bout du monde.