Les 3 meilleures villes pour les célibataires du Québec

Le marché du célibat québécois est tout simplement formidable !

Selon les statistiques du gouvernement québécois, le Québec compte avec environ 44 % de célibataires… Non seulement le célibat gagne du terrain, mais apparemment les Québécois, notamment les hommes, ont aussi un grand sens de l’humour, selon une étude du site de rencontres EliteSingles. Humour et célibataires : la situation parfaite, mais savez-vous où se trouvent tous ces célibataires québécois ?
Nous vous proposons les 3 meilleures villes pour multiplier vos possibilités de rencontre amoureuses !

Sherbrooke : célibataires & étudiants

Les célibataires de Sherbrooke, la sixième ville du Québec, représentent 59.6% de la population. Le centre-ville de cette ville étudiante est un paradis pour les célibataires de Sherbrooke : plus de 67% de la population (selon les pages jaunes immobilier) habite seule.
De plus, la ville offre aujourd’hui des services de plus en plus développés pour les jeunes. Sherbrooke fourmille d’activités et a beaucoup à offrir aux célibataires qui veulent faire des rencontres amoureuses dans un environnement jeune, intellectuel et dynamique.

Montréal : multiculturalisme et célibat

Parmi les 1,7 millions de célibataires recensés au Québec, la moitié d’entre eux se trouvent à Montréal : une jolie ville au dynamisme culturel intemporel : festivals, formule 1, restaurants, bars… de quoi occuper les célibataires de Montréal !
De plus, en 2014, la ville était déjà la championne du célibat entre les personnes âgées de 40 à 44 ans avec 69% d’hommes et de femmes célibataires. Montréal est sans aucun doute une ville effervescente et cosmopolite parfaite pour les célibataires québécois en quête de l’âme sœur, quel que soit leur âge.

Québec : Nature et rencontres amoureuses

Les grands espaces, les fleuves et les rivières dessinent le paysage de la ville de Québec, un choix prisé par les célibataires de cette région sauvage qui aiment organiser des rendez-vous romantiques en pleine nature.
Avec une qualité de vie incomparable, Québec demeure la capitale des romantiques où les sites de rencontres représentent le point de référence des célibataires Canadiens. Si vous souhaitez trouver l’amour en profitant de la douceur de vivre et de l’ambiance urbaine décontracté emblématique de cette ville, nulle doute que Québec est une faite pour vous !