#11 – Dites oui à la chemise

T-shit et polos n’auront jamais autant la côte qu’une belle chemise bien taillée, toutes les filles seront unanimes même si les avis divergent sur la manière de la porter : manches retroussées pour un côté cool, boutonnée jusqu’en haut pour l’aspect soignée, voire BCBG, sur un jean, un bermuda ou un pantalon en toile.

La chemise, c’est l’atout séduction qui transforme n’importe quel mec qui n’a pas trop de style.

Si vous vous (sous)estimez dans cette catégorie, essayez de changer de garde-robe plutôt que de ruminer qu’on ne vous regarde jamais.

La bonne chemise est ajustée à votre morphologie et à manches longues. Les chemisettes manches courtes, ça passe pour le barbecue ou la cousinade, pas pour sortir en bon célibataire qui se respecte.

Une fois l’étape de la chemise classique franchie, vous pouvez oser quelques fantaisies : couleurs, carreaux, motifs liberty…

Pour customiser le style de votre chemise en soirée, préférez le nœud papillon à la cravate : vous aurez une allure beaucoup plus détendue tout en restant chic.

La cravate est vieillissante et réservée au cadre professionnel. Un mec à nœud pap attire définitivement plus le regard, il semble plus fun, plus « open » et moins guindé.

Vous aurez également l’air plus abordable et plus social : tout bénéf lorsqu’il s’agit justement de maximiser vos points de contact en société.

Commencez avec un petit noir fin avant de vous lancer dans des accessoires plus excentriques, sans tomber dans le too much.