Le dating à l’aveuglette avec « Comme par Hasard »

La diversification des types de sites de rencontre

Les sites de rencontres sont un marché très concurrentiel. Difficile pour les petits nouveaux de se faire une place face à des mastodontes comme Meetic, Tinder ou AdopteUnMec. Les solutions les plus souvent envisagées sont donc de tenter les marchés de niche… Dans l’univers des rencontres en ligne, on trouve des sites de rencontre pour les amoureux de la musique, des animaux, du saut à l’élastique, etc. et aussi des sites qui rassemblent ceux qui ont été déçus, les moches, les grincheux, mais aussi ceux qui aiment les mêmes choses (le concept classique) ET ceux qui n’aiment PAS les mêmes choses (l’appli Haterdater).

Un nouveau site vient de faire son apparition sur la toile des sites de dating à la mode, il s’agit de Comme par hasard : on ne peut faire plus spontané car « Comme par Hasard » se contente en fait de mettre en relation de purs inconnus. « Inchallah » comme on dit, après tout : pourquoi s’embêter avec la phase de séduction si ce qu’on veut finalement c’est savoir tout de suite si le feeling passe ou non ?

Ce site de rencontre unique en son genre ne cache pas son positionnement : à quoi bon faire semblant de se déduire en ligne puisque plus d’une rencontre virtuelle sur deux constitue une déception dans la vraie vie ? Et si on arrêtait d’idéaliser la personne idéale en ligne ? « Comme par harsard » propose donc un concept de rencontres à l’aveuglette.

Le dating à l’aveugle : Comment ça marche ?

Lors de votre inscription, vous devrez répondre à un certain nombre de questions et quelques détails qui permettront de décrire votre partenaire idéal(e). C’est ensuite l’algorithme du site « Comme par Hasard » qui choisit pour vous les potentiels autres membres que vous devriez rencontrer. Quelle différence avec les sites classiques ? Et bien ici vos éventuels « matchs » ne vous seront pas présentés en ligne mais en chair et en os dès le 1er contact. L’équipe du site organise donc votre 1er rendez-vous avec ce ou cette potentiel(le) partenaire en tenant compte des agendas de chacun. Un point commun est dévoilé pour cultiver le mystère et attiser la curiosité jusqu’au 1er rendez-vous, IRL (In Real Life).

Alors qu’on trouvait les vieilles agences matrimoniales complètement démodées, c’est à se demander si les rencontres en ligne ne seraient finalement pas comme les phénomènes de mode : ce qui marchait il y a 10 ans serait-il en train de faire un retour en force ?