#15 Qui paye l’addition ?

Si vous êtes un mec, il n’y a pas à tortiller, question de galanterie oblige, vous DEVEZ partir du principe que vous payerez l’addition au premier rencard. Ceux qui ne le font pas auront, primo, moins de chance de conclure sous la couette dès le 1er soir, deuzio l’étiquette « gros radin » pour le restant de la relation quelle qu’en soit la durée (les femmes n’oublient jamais ces choses-là). Certains se défendront avec la fatidique « ouais mais bon vous vouliez l’égalité des sexes, blablabla… » : grosse erreur ! C’est la porte ouverte à la parité dans le couple (ménage, sorties solo, temps de garde du chien…).

Mais cette astuce s’adresse davantage aux femmes. Savez-vous que de plus en plus de mecs apprécient que les femmes souhaitent partager et même offrir l’addition au 1er rendez-vous ? Eh bien oui ! Pour de nombreux mâles, c’est un signe d’indépendance (et les femmes indépendantes sont tellement plus sexy). Par ailleurs, pour de nombreuses femmes, c’est aussi une manière de tenir la situation sous contrôle et de ne pas se sentir dans l’obligation de donner suite à cette première rencontre. Beaucoup de mecs apprécient le geste et insisteront tout de même pour régler la note quand d’autres se laisseront inviter.

Celui ou celle qui paye l’addition incarne la suite des événements. Si la fille paye, vous avez moins de chance de coucher avec elle le soir même mais davantage de construire une relation sérieuse…