Comment draguer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus notre principal réseau de communication pour entrer en contact avec des inconnus de manière gratuite. Il y a donc beaucoup de célibataires qui partent en chasse d’un(e) partenaire sur la toile, sans pour autant adopter les bons réflexes pour s’attirer les faveurs des internautes. Faire des rencontres via les réseaux sociaux offre de réelles opportunités. Voici ce qu’il faut faire, mais surtout ce qu’il faut éviter, pour draguer efficacement sur les réseaux sociaux.

draguer-reseaux-sociaux2

Technique d’approche : vous n’êtes pas sur un site de rencontre

Les réseaux sociaux sont un terrain propice aux rencontres mais ne sont PAS des sites de rencontres, c’est-à-dire que tous les individus qui s’y trouvent ne se sont pas inscrits sur Facebook ou Twitter en espérant y trouver l’amour ! Votre attitude de chasseur aura donc tendance à faire peur. De plus, se faire aborder par des inconnus sur ses profils sociaux n’est pas forcément bien perçu car c’est une forme d’intrusion dans la vie privée. Personne ne vous a invité, prenez donc des pincettes !

Lorsque vous repérez un profil attirant sur un réseau social et que vous souhaitez interagir avec cette personne, votre approche doit être la plus naturelle possible (sinon, c’est le râteau assuré). La bonne technique consiste à engager la conversation sur les commentaires d’un post. Le signal sera au vert si la personne ciblée réagit au commentaire, mais là encore : allez y doucement et prenez le temps de discuter avant de vous lancer dans un monologue de dragueur affamé.

La discussion, c’est donc le meilleur moyen d’aborder un(e) inconnu(e) sur les réseaux sociaux. Cultivez l’intérêt de la conversation afin de déclencher une “friend request” (Facebook) !

Maintenir le contact : faites-vous désirer

Le problème des dragueurs sur Facebook, c’est qu’ils sont impatients. Lorsque vous avez amorcé une discussion avec l’une de vos cibles, ayez l’intelligence de ne pas en faire trop et de mettre fin vous-même à la conversation. Vous attendrez ensuite que l’autre personne relance un sujet de discussion, preuve de son intérêt. Ne devenez pas ce boulet qui envoie des messages sans jamais recevoir de réponse et qu’on finit finalement pas bloquer tant l’invasion devient gênante. La bonne technique consiste ici en une communication épisodique.

Après quelques discussions et quelques relances de la part de votre cible, vous pouvez opérer une proposition de rendez-vous. Vous aurez ainsi le cœur net sur vos intérêts réciproques. Si le refus est catégorique, ne perdez pas de temps et passez à autre chose.

Pour draguer efficacement : draguez cachés !

Inutile de vous attaquer à votre nouvel ami en lui adressant des commentaires langoureux que tous ses followers pourront lire. Si vous voulez marquer des points : restez discret. Certaines personnes se tournent autour en public et deviennent le théâtre d’interactions ridicules aux yeux de tous. Les mots doux, ça se passe en privé (via le tchat par exemple). Vous aurez mille occasions de le ou la tagger dans vos statuts décorés d’émoticônes romantiques et de lui adresser vos commentaires plein de petits cœurs lorsque vous serez en couple !

Quoiqu’il en soit, pour draguer sur les réseaux sociaux, vous devrez surveiller votre image online et travailler vos facultés à faire bonne impression. N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont des outils de communication mais qu’il est essentiel d’engager rapidement la relation en dehors de vos échanges virtuels, c’est-à-dire : dans la vraie vie !

Learn more about "Faire des rencontres via les réseaux sociaux"