Comment trouver un mec sérieux sur un site de rencontre ?

Entre les faux-profils, les désespérés et ceux qui sont déjà maqués : pas facile de reconnaître un vrai profil sérieux sur un site de rencontre ! Pourtant, en observant quelques règles simples, vous identifierez rapidement vos potentiels Apollons sur la toile, tout en écartant les mythos de la rencontre en ligne. Malheureusement, même les sites les plus respectables ne peuvent garantir l’entière honnêteté des célibataires inscrits pour faire des rencontres sérieuses. Certains trichent et ne respectent pas les règles du jeu. Voici comment les débusquer !

Déceler les faux-profils des sites de rencontres

Personne n’est parfait… A partir de ce constat, il devrait être assez facile d’écarter les profils de célibataires trop lisses et trop parfaits. Ceux-là ont sans doute quelque chose à cacher ! Comment les reconnaître ? C’est facile : les abdos de Brad Pitt, un sourire Colgate ou encore un bronzage de surfeur… Méfiez-vous ! L’homme parfait est un appât, ne devenez pas sa proie !

Une description étrange, comportant par exemple des allusions sexuelles, devrait également vous faire fuir. Les profils de pervers sont assez faciles à identifier : un pseudo louche, une approche hasardeuse… Passez votre chemin.

Le pseudo d’une personne sur un site de rencontre en dit long sur sa personnalité. Les pseudos trop pompeux sont à écarter : vous ne cherchez à priori pas un Don Juan ni le sosie de George Clooney (que tout le monde s’arrache), n’est-ce-pas ?

Analyser la photo de profil

Malheureusement, certains célibataires utilisent des photos retouchées, « photoshopées », voire même l’image d’un(e) total(e) inconnu(e). Pour ne pas vous faire prendre au piège, faites une petite recherche en tapant son nom sur un moteur de recherche (et affichez de préférence la recherche images).

Il est inutile de perdre son temps avec quelqu’un qui dissimule sa véritable apparence : vous seriez probablement déçu(e) le jour de votre première rencontre. Écartez donc volontairement tous les profils dont les photos vous semblent surexposées à la lumière ou peu naturelles.

Décryptez le premier message

La manière dont votre prétendant introduit la prise de contact est à détailler avec des pincettes. Après tout, ne dit-on pas que la première impression est essentielle ? C’est un peu l’équivalant du premier message sur un site de rencontre. La première approche doit être convaincante, polie sans être déplacée, ni trop sérieuse ni trop décontractée.

Les célibataires sérieux sont avant tout des personnes respectueuses. Par ailleurs, le langage « sms » est à bannir également : nous ne sommes pas à la récré mais à la recherche d’un partenaire de vie, il s’agit donc de prendre la démarche au sérieux. Enfin, de nombreux célibataires sont des habitués du copier/coller et envoient un message de spaming collectif d’une banalité facilement détectable « bonjour, j’ai 25 ans, je suis blond et sympa. J’aime le cinéma et les animaux ».

Reconnaître les célibataires sérieux

En dehors des mythos de la rencontre en ligne ou des abonnés du love-spaming, vous recevrez probablement des messages d’amoureux transi (celui qui vous interpelle en vous disant que vous êtes la plus belle nana que la terre ait porté) ou de grands poètes torturés.

Décidément, nombreuses sont les approches à filtrer et à relayer au dossier « pas sérieux ». Les célibataires fréquentables s’efforceront toujours d’être courtois et honnêtes tout en personnalisant leur message d’accroche. Ne vous inquiétez pas, eux aussi viendront sonner à votre porte (enfin, à votre mail-box plutôt). En amour, la patience est une vertu…

Learn more about "Les rencontres sérieuses"