Début de relation : les attentes de ces dames

Ce bel étalon qui vous fait craquer parce qu’en plus d’être canon il partage vos points de vue et vous fait rire : serait-ce le bon ? Les femmes sont globalement plus rapides que leurs homologues masculins à se projeter dans leur future relation de couple. L’envie de le présenter à son entourage, de vivre ensemble et de créer un petit cocon d’amour déboulent vite dans leurs têtes. Avouez-le : vous savez que c’est trop tôt pour y penser mais vous avez du mal à ne pas fantasmer sur cette romance naissante. Les attentes des femmes divergent de celles des hommes au début d’une relation, ce qui peut conduire à de nombreuses incompréhensions.

les-attentes-des-femmes

Les fantasmes des femmes au début d’une relation sentimentale

Tout d’abord, la femme a tendance à s’angoisser et à se poser mille questions lorsque l’homme, de son côté, vit davantage au jour le jour. Les habituées des histoires d’amour douloureuses auront d’autant plus besoin de sécurité rapidement. Les sexologues confirment d’ailleurs que les attentes n’ont pas les mêmes priorités selon le sexe. Pour la femme, c’est d’abord la tendresse qui importe puis la sécurité et enfin l’engagement.

Alors que tout va pour le mieux dans votre nouveau couple, votre compagne ne sera que pleinement satisfaite jusqu’au très attendu “je t’aime“. Ces trois petits mots ont un fort impact psychologique pour les femmes : ils sont rassurants. Cela dit, si l’heureux élu se lance trop vite dans la confidence, il n’apaisera en rien les craintes de sa partenaire qui doutera alors de sa sincérité.

Les preuves d’amour version filles

Lui présenter votre famille

Les femmes attendent patiemment (ou impatiemment) ce jour où l’homme qu’elles aiment leur proposera de déjeuner un dimanche avec ses parents. Preuve d’amour ultime d’un début de relation, l’invitation dans le cercle familial représente une étape importante pour une femme. Elle sous-entend : il m’aime assez pour me présenter à ses parents, traduction : il est fière de moi, il se projette avec moi (sa mère le tanne certainement pour qu’il lui ramène “la bonne”).

Malheureusement pour l’instant, la famille de votre Jules reste un sujet encore assez mystérieux. Cela dit, ça ne veut pas dire qu’il n’éprouve pas de forts sentiments pour vous. Nombreuses sont les raisons qui peuvent le freiner : des problèmes familiaux, une mauvaise expérience, une future belle-mère envahissante. Alors que vous prenez cette omission comme une trahison, lui veut parfois seulement protéger son couple et prendre son temps.

Emménager sous le même toit

Seconde preuve d’amour qui fait basculer la relation pour une femme : le jour où vous déciderez d’emménager ensembles ! Lui n’est peut-être pas aussi pressé que vous à l’idée de quitter sa garçonnière, ses soirées Fifa avec ses potes et ses pizzas (car c’est l’extase de son existence, après votre compagnie, bien sûr).

Pour une femme, vivre sous le même toit représente l’étape de l’engagement, sauf que l’homme, lui, l’engagement : ça le fait fuir ! Alors que cette idée rassure les femmes, elles angoissent les hommes.

Messieurs, la vie de couple ne signifie pas que vous devrez renoncer à votre liberté mais ouvre le champ des possibles pour créer de nouvelles habitudes, en conciliant vos désirs et vos envies mutuels.

Learn more about "Couples et relations amoureuses"