Faire des rencontres via les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux se sont considérablement développés sur la toile. Ils permettent aux internautes de faire des rencontres avec des individus partageant les mêmes idées ou les mêmes centres d’intérêts. Trouver des ami(s), élargir son cercle de contacts, faire de nouvelles connaissances et plus si affinités : c’est l’essence même des réseaux sociaux. Nos conseils rencontre vous aiderons à comprendre pourquoi et comment de nombreux célibataires s’en servent pour draguer. Si l’approche n’est pas la même que sur les sites de rencontres classiques, les réseaux sociaux représentent tout de même d’intéressants leviers pour partir en quête d’une relation sur Internet.

Quel type de rencontre sur quel réseau social ?

Pour faire des rencontres divertissantes, fun et sans prise de tête : rien de tel que les réseaux sociaux, mais pas n’importe lesquels ! Il y a les grands classiques : (Presque) tout le monde a un profil Facebook (pas vous ? Sortez de votre caverne !). Etre présent sur les réseaux sociaux est essentiel lorsqu’on souhaite faire des rencontres en ligne.

Ceci dit, Facebook n’est pas un réseau conçu au départ pour trouver l’amour. Depuis, d’autres outils ont fait leur apparition et méritent votre attention. Certains réseaux surfent sur la vague des rencontres à caractère coquin et rassemblent des milliers de membres. Parmi eux : des curieux, des couples à la recherche d’un peu de piment, des célibataires, des libertins, etc. Les réseaux sociaux seraient davantage destinés à des rencontres éphémères plus qu’à des rencontres sérieuses, encore que dans les faits, rien n’est défini !

Que penser des applications Rencontres ?

Aujourd’hui, nous sommes en permanence connectés, ce qui a fortement accéléré les outils de mise en contact entre inconnus en utilisant notamment le potentiel de géolocalisation des smartphones. Alors que c’était impossible il y a quelques années, nous sommes désormais en mesure de savoir qui est célibataire autour de nous, même si ce sont de parfait(e)s inconnu(e)s !

L’application qui cartonne en ce moment s’appelle Tinder ! Très simple à utiliser via un téléphone mobile ou une tablette, elle permet de localiser géographiquement tous les autres inscrits(es) Tinder dans un rayon de X kilomètres. Cette appli n’est pas unique en son genre et s’ajoute à une liste d’outils nouvelle génération qui facilitent de plus en plus les rencontres virtuelles.

Learn more about "Nos conseils Rencontre"