Messieurs : Le jeu de la séduction

Savoir séduire n’est pas donné à tout le monde. A moins que vous soyez le sosie de Bradley Cooper, les filles ne viennent pas se jeter à vos pieds et n’implorent pas votre générosité pour être conviées à un rendez-vous. Bref, vous n’êtes ni beau, ni moche, juste normal comme à peu près 90% des gens (mais avec ce petit “je-ne-sais-quoi” qui fait tout votre charme). Certes, séduire demande un peu de talent et surtout pas mal d’audace mais inutile de vous mettre dans la peau de James Bond pour faire craquer votre conquête. Afin de faire chavirer son cœur tout en finesse, lisez avec attention nos quelques conseils de séduction. Vous y trouverez les armes nécessaires pour convaincre une femme de sortir avec vous, quelle que soit votre personnalité.

Messieurs-jeu-seduction

Les principes de base de la séduction

Chaque femme est unique, il est évidemment totalement subjectif d’affirmer que telle tactique sera efficace sur une fille plutôt qu’une autre. Malgré tout, la séduction repose sur quelques critères communs qui sont : les qualités masculines qui font craquer (beaucoup) de filles, la compréhension des étapes de séduction et surtout la motivation de prendre les choses en main.

Pour marquer des points et être considéré comme un match potentiel, il faut cultiver certaines qualités précieuses aux yeux des femmes telles que : inspirer confiance, avoir le sens de l’humour, ou encore, faire preuve d’aisance relationnelle.

Draguer une fille, ça se fait par étapes. Ceux qui foncent dans le tas se prennent en général un mur… Prenez donc le temps de décoder les signaux qui vous permettront de passer à l’étape suivante.

Plaire à une fille, c’est faire preuve d’initiatives. Votre personnalité, votre énergie et votre bonne humeur sont vos meilleurs atouts pour lui montrer que vous sortez du lot. Vous n’êtes pas comme les autres mecs et vous méritez donc son attention.

Séduire : un jeu plein d’enjeux

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez considérer la séduction comme un jeu. Lorsque vous débutez une partie, vous avez plus ou moins de compétences en matière d’image (un subtil mix entre votre attitude, votre look et votre charisme), de courage, de maturité, d’intelligence et d’aisance sociale. Vous essayerez de comprendre votre interlocutrice, de la mettre à l’aise, de gagner sa confiance et de la séduire.

Vous pouvez également tenter d’optimiser vos capacités à : être ouvert d’esprit (sachez parler de tout), inspirer la sympathie, exprimer votre masculinité (les femmes aiment les vrais mecs) et développer votre confiance en vous.

Parmi les enjeux courants, certains hommes sont confrontés à divers complexes qui peuvent les pénaliser dans leur entreprise de drague. Par ailleurs, les “préjugés ” sont aussi un frein vu que, bien souvent, l'”habit ne fait pas le moine“. Difficile donc de dire que “cette blonde est superficielle” avant même de lui avoir adressé la parole. Inutile de vous fermer des portes !

En résumé, lorsque vous vous lancez dans le jeu de la séduction, vous partez avec plus ou moins d’avantages (et donc un plus ou moins fort coefficient de réussite). Par contre, chacun peut s’améliorer et apprendre de ses erreurs. Les séducteurs expérimentés se sont d’abord cassé les dents sur pas mal de râteaux (eh oui…). Le but de ce jeu consiste à affronter vos propres angoisses et à aller à la rencontre des autres. Vous serez gagnant dès lors que vous ferez de ces rencontres des aventures amoureuses concrètes.

Comme dans chaque jeu, vous serez confronté à des rivaux, il y aura des perdants ou encore des tricheurs. Vous pouvez également devenir un champion si vous suivez les règles et menez la partie.

Learn more about "Conseils de séduction"