Nos conseils pour les célibataires

Vivre seul(e) convient à certaines personnes : s’organiser en solo, pas de concession sur le programme télé, plus de place dans le lit, pas de compromis salade-tofu-thon : bref, il y a des célibataires qui sont très heureux à l’idée de se consacrer à leur unique petite personne. En revanche, d’autres souffrent de la solitude et sont en proie à un mal-être chronique. Ils redoutent les réunions de famille, les cadeaux “40 idées de recettes pour une personne” et en viennent presque à ne plus rendre visite à leurs potes en couple, jalousant le bonheur de la vie à deux. Pour tous ceux-là, il est temps de changer de statut et de faire plaisir à votre maman qui doute de devenir grand-mère un jour. Pour cela il suffit de suivre nos Conseils Rencontre afin de démarrer, enfin, une vraie vie de couple.

conseils-rencontre-celibata

Prendre sa vie amoureuse en mains

Primo, il faut arrêter d’attendre que la providence vous envoie le prince charmant… Lorsqu’on est célibataire, on ne fait pas des rencontres de manière passive. La réalité est aux antipodes des contes de fée : pour trouver l’amour, il faut aller le chercher ! Sortir, bouger, draguer… La réussite amoureuse appartient aux actifs ! Que ce soit sur un site de rencontres, via les réseaux sociaux ou par le biais d’associations, sortir du célibat implique d’aller au contact des autres.

Les clubs de danse sont par exemple d’excellents viviers de célibataires. On y fait des connaissances en partageant une passion commune, qui plus est sensuelle (selon le type de danse), qui peut déboucher sur une relation. Les danses de couple sont un bon moyen d’opérer un rapprochement naturel et plus si affinités. De plus, notez que les femmes adorent les hommes qui savent danser : atout séduction garanti !

Fréquenter les lieux de rencontres entre célibataires

La plupart des grandes villes offrent leur lot de bars branchés dont la convivialité génère une ambiance propice aux rencontres. Le meilleur moment pour s’y rendre, ce n’est pas le soir mais juste après le boulot. Les « after-work » rassemblent de nombreux actifs qui viennent se détendre après leur journée de travail. C’est le moment où ils seront le plus enclins à faire de nouvelles connaissances, à discuter de tout et de rien, juste pour le plaisir de décompresser. Si vous êtes de nature plutôt timide, invitez quelques amis à se joindre à vous et préférez les open-space des pubs lounge où l’atmosphère tamisée crée un climat adéquate à la discussion.

Variez les opportunités de rencontres

Nous avons tous nos petites habitudes mais ce ne sont pas elles qui nous sortiront du célibat. Pour augmenter vos chances, diversifiez vos lieux de sortie. Changez le parcours de votre jogging quotidien et multipliez les occasions de sortir dans des endroits que vous ne connaissez pas. De nombreuses soirées de célibataires sont organisées un peu partout dans les grandes villes, n’hésitez pas à vous y rendre car elles deviennent de plus en plus populaires et regroupent une grande diversité de personnes dont, qui sait, celle que vous attendez.

Vous avez sûrement un pote ou deux qui sont également célibataires : c’est le moment de leur transmettre votre énergie pour mettre à profit vos sorties et partir en quête de l’amour à plusieurs. En effet, sortir du célibat ne dépend pas de la fatalité mais des actions que vous entreprendrez. Osez sortir de votre routine quotidienne et vous verrez vos chances de réussir grimper en flèche ! 

  • Se lancer dans la rencontre en ligne, c’est aussi savoir comment draguer sur Internet. Nous vous donnons nos astuces pour bien démarrer !
  • Pour faire des rencontres rapidement, nombreux sont ceux et celles qui tentent leur chance sur les sites de rencontres, certains célibataires deviennent même accros aux rencontres en ligne et n’adoptent pas la bonne stratégie pour construire une relation solide dans la vraie vie.
  • Passer d’un statut de célibataire à en couple, c’est changer certaines habitudes pour laisser place aux compromis de la vie à deux. Serez-vous favorable au changement ?
  • Si vos potes ne veulent pas vous accompagner en soirée, oseriez-vous sortir seul(e) ce soir ?

Learn more about "Nos conseils Rencontre"