Réussir sa rencontre en ligne

Pour optimiser l’efficacité de votre démarche sur les sites de rencontres, quelle qu’en soit la motivation (relation sérieuse ou flirt d’un soir), certains éléments demeurent essentiels. Au-delà de votre implication personnelle et du temps que vous allez y consacrer (qui augmenteront vos résultats de manière exponentielle, sachez-le), il y a des règles de conduite à observer et des erreurs à éviter pour vous permettre d’atteindre rapidement votre objectif sur un site de rencontre. Pour mener à bien votre démarche, nous vous proposons nos conseils rencontres dans la rédaction de vos annonces, le choix de votre photo ou même de votre pseudonyme pour attirer l’attention sur votre profil en ligne.

Soigner son profil en ligne

Quel que soit le site sur lequel vous vous inscrivez, vous devrez vous créer un profil. Il ne s’agit pas seulement de saisir votre adresse email et de choisir un pseudonyme ! Votre profil fonctionne comme un laisser-passer, c’est votre badge d’accès au cœur (ou sous la couette) de vos futur(e)s partenaires. Il s’agit en effet de l’élément central de vos efforts lorsque vous vous lancez à la conquête de l’amour en ligne. Il est donc essentiel de soigner votre présentation sur un site de rencontre : votre photo, votre pseudo et votre description.

Eviter l’overdose de communication virtuelle

Ceux et celles qui souhaitent sérieusement trouver l’amour en ligne font parfois l’erreur de se perdre dans des échanges électroniques sans fin. Les SMS, les tweets, les publications Facebook : ils ne représentent pas l’humeur et le caractère de quelqu’un. Rien ne remplace les échanges verbaux. La communication sur les réseaux sociaux peut être terriblement trompeuse : elle crée une fausse intimité. On apprend à connaître une personne qu’en passant du temps avec elle et en partageant des expériences ensemble.

Les tsunamis de SMS ne sont donc pas une bonne solution pour débuter une aventure amoureuse. Pour évaluer le potentiel de réussite d’une relation, rien ne vaut un premier vrai rendez-vous. la rencontre en ligne a pour objectif d’amorcer le processus de rencontre réelle, pas de s’y substituer.

Être attentionné(e)

Dans notre monde moderne où tout va de plus en plus vite, certaines personnes ont tendance à croire que les relations aussi sont “instantanées” et vont leur permettre de s’épanouir vite. C’est faux. Ce qui naît trop rapidement peut s’avérer très fragile. Les relations se construisent et se consolident avec le temps. Pour réussir votre rencontre en ligne, vous devez donc faire preuve de patience et vous impliquer tout au long du processus. Lorsque vous êtes en contact avec quelqu’un qui vous plait, offrez lui toute votre attention et prenez soin de poser les bases d’une relation solide.

  • Pour sortir du célibat, nombreux sont celles et ceux qui se tournent vers les sites de rencontre pour trouver l’amour, ce qui implique donc de rédiger une annonce pertinente pour attirer l’attention des autres internautes célibataires.
  • Par ailleurs, tout célibataire qui se lance dans la rencontre en ligne doit intelligemment choisir sa photo de profil car sur le web, une image vaut mille mots !
  • Il existe des sites de rencontres gratuits ou payants, pour des rencontres plus ou moins sérieuses. Sélectionnez le site qui vous convient selon le type de relation que vous cherchez.
  • Par ailleurs, surtout si vous êtes novice en la matière, ayez conscience des risques auxquels certains sites peuvent vous exposer et prenez soin d’éviter les arnaques sur les sites de rencontre.
  • Chaque élément de votre profil doit être pris au sérieux si vous souhaitez réellement concrétiser vos rencontres en ligne et accéder à l’étape ultime : le fameux premier rendez-vous dans la vraie vie !

Learn more about "Nos conseils Rencontre"