See, Sexe and Senior

Le sexe, c’est un peu comme le bon vin : arrivé à maturité, c’est encore meilleur ! Les seniors ont changé et leur sexualité aussi, l’Université de Manchester a publié une étude montrant qu’environ un tiers des femmes et près de la moitié des hommes de plus de 70 ans continuent d’avoir des relations sexuelles plusieurs fois par mois. Bref, la vie sexuelle ne s’arrête pas à 60 ans, au contraire, elle se bonifie avec l’âge ! Les seniors clament fièrement qu’ils n’ont pas l’âge de leurs artères mais bien celui de leurs désirs. Consommateurs de loisirs, internautes avertis, voyageurs avides de nouvelles expériences : à l’âge de la retraite et lorsque leurs enfants ont (enfin) pris leur indépendance, les “papy-boomer” s’offrent une seconde jeunesse ! Les célibataires se tournent de plus en plus vers des opportunités de rencontres seniors et revendiquent une relation certes faite de sentiments mais n’en occultent pas pour autant une vie sexuelle épanouie.

see-sex-senior

Seniors : une sexualité plus fun

Les seniors d’aujourd’hui n’ont plus les mêmes tabous et s’efforcent au contraire d’enrichir leur vie intime : kamasoutra, sex-toys, massages érotiques, etc. Ils mettent leur expérience sexuelle au service du plaisir à deux et souhaitent avant tout satisfaire leur partenaire.

L’épanouissement sexuel n’est plus confiné au seul domaine de la jeunesse. Grâce aux récents progrès médicaux de la médecine, il est devenu possible de traiter la baisse de libido ou les troubles de l’érection. Des chercheurs ont même trouvé la formule magique pour réveiller le désir endormi de certaines femmes avec l’Osphena, le viagra au féminin !

Seniors : une sexualité plus libre

Par ailleurs, le rapport aux rencontres a également évolué. Alors qu’il y a 30 ans, peu de seniors s’autorisaient à avoir une activité sexuelle sans engagement affectif, la norme a changé et aujourd’hui, les +50 sont devenus friands de rencontres coquines.

A partir de 45 ans, hommes et femmes savent ce qu’ils veulent et leurs critères du partenaire idéal sont établis, qu’il s’agisse d’une relation sérieuse ou, au contraire, sans engagement. Nombreux sont celles et ceux qui ne perdent plus leur temps en phases de séduction interminables et préfèrent aller droit au but en s’autorisant des relations sexuelles dès le premier rendez-vous.

Senior : une sexualité plus épanouie

Tandis qu’à 20 ans on cherche la performance, à 60 ans en revanche, on prend davantage son temps : on est à l’écoute de son corps et de ses désirs. L’acte sexuel dure plus longtemps, l’imaginaire s’invite au menu des réjouissances et la communication est plus forte. La sexualité des seniors est aussi plus pudique, plus intense, plus subtile.

D’après leurs témoignages, on découvre le sexe à 20 ans, on s’exerce entre 30 et 40 ans et on excelle à partir de 50 ans. Les seniors ne perçoivent pas la sexualité comme une performance physique mais bien comme un échange intime intense.

Learn more about "Les rencontres seniors"