Trouver l’amour

De nos jours, trouver l’amour est loin d’être une sinécure pour bon nombre de célibataires. Dans un monde gouverné par les apparences et laissant peu de place à la découverte d’autrui, il n’est pas toujours facile pour les plus timides ou les plus “overbookés” d’entre nous de prendre le temps de chercher l’âme sœur. Si la séduction occupe une place de premier plan dans les relations humaines, qu’elles soient amoureuses ou professionnelles, tout le monde n’a pas nécessairement les clés en main pour attirer l’attention. Mais qu’à cela ne tienne : nous partageons avec vous nos conseils rencontre pour vous aider à trouver l’amour.

trouver-amour

Trouver l’amour sur un site de rencontres

Dans notre société basée sur la communication et dans laquelle les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante, de plus en plus de célibataires préfèrent draguer sur internet pour de multiples raisons. Notre monde actuel nous impose un rythme effréné avec un emploi du temps partagé entre le travail, les transports en commun et les diverses obligations du quotidien. Dans un tel contexte, faire des rencontres et entreprendre une relation n’est plus aussi spontané qu’autrefois.

Ainsi, de nombreux célibataires décident de passer par les sites de rencontres pour trouver l’amour. Ces sites permettent de gagner un temps précieux : avec leurs outils de filtrage, vous ne choisissez d’entrer en contact qu’avec les personnes susceptibles de vous plaire. Pour cela, il suffit de compléter votre profil avec toutes les informations demandées, en précisant vos centres d’intérêt et vos attentes en matière de relations amoureuses. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à afficher une photo de vous sous votre jour le plus avenant : vous n’aurez plus qu’à attendre que les personnes correspondant à vos attentes viennent à vous, ou à les chercher parmi les nombreux profils disponibles.

Faire des rencontres amoureuses concrètes

Si internet occupe une place de plus en plus importante dans la séduction, il reste tout naturellement possible de trouver l’amour avec une femme ou avec un homme dans un contexte plus classique que ce soit sur votre lieu de travail, dans votre bar habituel ou, tout simplement, à l’occasion d’un repas avec des amis. Quelle que soit la situation de la rencontre, ainsi que lors d’un premier rendez-vous après des échanges sur internet, il convient de respecter quelques règles pour capter l’attention de celui ou celle avec qui vous souhaitez établir un lien amoureux.

Veillez par-dessus tout à rester le plus authentique possible : si l’on a tendance à penser qu’il est préférable d’enjoliver son profil, quitte à mentir légèrement sur certains points, cette technique ne peut guère fonctionner sur le long terme.

Pour construire un lien sain et durable avec quelqu’un, il est capital de rester sincère : vous dénaturer serait non seulement inutile mais surtout contreproductif. Ne masquez jamais votre vraie personnalité. N’hésitez pas à poser des questions à la personne que vous rencontrez pour apprendre à mieux la connaître, ainsi, vous montrerez votre capacité d’écoute : une qualité primordiale en amour.

Le secret des couples qui durent

Beaucoup de gens ont tendance à penser que l’amour est une chose éphémère qui se délite dès lors que la passion des premiers mois s’estompe. Il n’en est rien : si l’effervescence et la fièvre des premiers rendez-vous finissent par céder la place à un quotidien plus paisible, l’amour peut tout à fait garder sa place. Les couples durables ont pour ciment l’écoute, la complicité liée à la connaissance de l’autre, le respect de l’intimité d’autrui et la volonté de bâtir quelque chose ensemble.

Pour réussir sa vie amoureuse, il est primordial de rester ouvert à l’autre, de tendre l’oreille à ses besoins et de prendre le temps de discuter avec lui. La communication est sans conteste l’une des clés du succès en matière d’amour. Il n’est pas nécessaire d’avoir systématiquement des passions communes pour réussir sa vie amoureuse. Partager les mêmes hobbies est appréciable et offre bien entendu un terrain d’entente mais le plus important reste de respecter les goûts et les activités de chacun.

Nous avons tous un jardin secret que l’on souhaite arpenter seul(e) et il est indispensable de laisser cette petite marge de liberté à l’autre pour qu’il puisse d’épanouir. Une vision commune de l’existence et le dialogue sont au centre d’une vie conjugale réussie.

En savoir plus sur "Nos conseils Rencontre"