Le « love train » pour voyager entre célibataires

Dernière mise à jour avril 14, 2016

Alors que les sites de rencontres connaissent un succès grandissant, la volonté de favoriser les rencontres réelles ne faiblit pas outre-atlantique. Le concept du « love train », imaginé par le Canadien François Rebello, en est le parfait exemple : certaines rames du train Montreal-New York seront désormais réservées aux cœurs solitaires souhaitant faire des rencontres…

Les perspectives des Québecois pour sortir de la crise du célibat sont aussi nombreuses que variées et généralement bien accueillies par les principaux intéressés. Plus de 40% des ménages montréalais sont des personnes vivant seules dont une majorité cherche aujourd’hui l’âme sœur. Celles et ceux qui prônent le romantisme des rencontres réelles peuvent donc se réjouir du concept du love train largement inspiré de celui du Wagon jazz (imaginé l’année dernière par le même homme) : une rame de l’axe Montreal-New York transformé en un lieu festif avec un piano bar, etc.

Certains voyageurs n’entendent en effet pas perdre leur temps ni se reposer durant leur trajet, c’est donc tout naturellement que l’idée de proposer un lieu propice aux rencontres amoureuses durant cette période de transit a vu le jour. Le love train devrait conduire ses premiers cœurs à prendre ce printemps, restez donc à l’affût et ne manquez pas de sauter dans le wagon des célibataires sur votre prochain trajet Montreal/New York !