Le Dating aux US : 40 millions d’accros

Nos voisins Américains ont une grande culture du Dating. Les sites de rencontres permettent aujourd’hui a plus d’un couple sur 3 de se rencontrer en ligne. Plus de 40 millions d’Américains sont accros aux sites et applications de rencontre.

Match.com et eHarmony sont les grands champions : des sites de rencontre généralistes pour des relations sérieuses et durables. orientées rencontres par affinités.

>> Découvrez notre infographie du mois !

Pour les Canadiens en quête d’un partenaire aux US, sachez que c’est à New York ou à Washington qu’il faudra poser vos valises ! Environ 50% de la population des grandes villes Américaines vit seule…

Les Américains sont particulièrement tournés vers la rencontre en ligne. Les relations offline débutent même par une recherche sur Google en amont. Les célibataires sont donc curieux et/ou prudents.

Aux Etats Unis, les femmes aiment les hommes drôles et se laissent volontiers séduire par des compliments !

Difficile en revanche d’assumer une rupture en bonne et due forme… Les Américains se séparent majoritairement de manière digitale : sur les réseaux sociaux, par email ou par textos. Environ 15% des couples se quittent via Facebook

Sommes-nous si différents de nos voisins Américains ?