#8 – Quelle bière au 1er rencard ?

Dernière mise à jour mars 1, 2017

Si vous ne voulez pas griller toutes vos chances direct, ne faites pas la bourde de choisir la bière la plus banale du bar où vous l’emmenez justement prendre un premier verre.

Sachez que ce moment est crucial ! Vos faits et gestes seront étudiés et mémorisés même malgré la bonne volonté de votre interlocutrice.

C’est plus fort qu’elle : elle enregistrera tous les détails de ce premier rencard. Sans passer pour le mec qui « s’y connait » (à ne surtout pas tenter si, en plus, ce n’est pas franchement le cas…) faites à minima l’effort de commander « une pression », de demander « qu’est-ce-que vous auriez comme blonde ? » ou bien carrément de vous cultiver un poil sur le sujet.

Aujourd’hui la bière c’est un peu comme se laisser pousser la barbe et faire du paddle : c’est la mode ! Si vous voulez l’impressionner, demander au barman de vous faire gouter une spécialité locale « les bières artisanales, c’est quand même autre chose, non ? » (Prévoyez un ou deux exemples en tête pour back-up si jamais la fille s’y connait sur le sujet 😉

Un premier rendez-vous autour d’une bière a quelque chose de décontracté, c’est moins guindé qu’un apéro dans un bar à cocktails où pour peu que l’un de vous soit timide ça lui coupe toute envie de discussion.

Une bière c’est cool, c’est sans prétention, mais attention aux faux pas : jamais de Kronenbourg au 1er rendez-vous ! (ni au 2nd, ni au 3ème…)