Skip navigation

Site de rencontre mature : la solution après 45 ans ?

Dernière mise à jour décembre 12, 2017

Quand on sait qu’un mariage sur deux se solde par un divorce, on imagine le nombre de personnes qui se retrouvent seules dans cette tranche d’age. Les « seniors » sont aujourd’hui une cible de célibataires a part entière, et ils sont de fervent utilisateurs d’internet. Ce phénomène s’ajoutant au vieillissement de la population, rien d’étonnant au fait que les sites de rencontre se soient invités au cœur du sujet à l’image de eHarmony ou EliteSingles.

Disonsdemain & Singles50 : pour les jeunes de 50 ans et plus

C’est le positionnement du site de rencontre créé par Meetic pour capter une audience de célibataires de plus en plus matures. On vieillit physiquement, c’est indéniable, mais pour Meetic, l’âge est surtout une question de perception et de nombreuses personnes de notre génération sont toujours jeunes, même après 50 ans et elles le revendiquent ! Disonsdemain ne diffère pas vraiment de Meetic sauf que vous ne pouvez pas vous inscrire si vous avez moins de 50 ans. Les membres du site sont donc assurés de rencontrer des célibataires de la même tranche d’age.

Singles50 : tout comme Disonsdemain, Singles50 propose une alternative aux célibataires matures souhaitant faire des rencontres sérieuses. C’est un site au positionnement un peu plus élitiste que Disonsdemain qui inspire une communauté peut être moins conviviale. Singles50 s’adresse davantage aux CSP+.

Les sites de rencontre matures fonctionnent bien souvent sur le principe de la compatibilité amoureuse. A partir de 45 ans, hommes et femmes souhaitent trouver le partenaire qui pourra partager leur style de vie, leurs loisirs et leurs passions. Les sites de rencontre par affinités ont l’avantage de proposer des services d’association de profils grâce a des algorithmes de comptabilité. En tant que célibataire, vous gagnez donc du temps en faisant confiance a ce type de site.