Site de rencontre senior – Les 3 secrets pour une photo de profil parfaite

Dernière mise à jour mars 14, 2019 par Marion

Photo de profil site de rencontre senior

Créer un profil sur votre site de rencontre senior fait partie intégrante de votre expérience de la rencontre en ligne… il faut faire les choses bien, et cela peut s’avérer très fun et intéressant.

En effet, votre photo de profil joue le rôle de vitrine. C’est la première chose que les autres utilisateurs verront et une photo véhicule toujours beaucoup d’informations (dont certaines inconscientes).

Bâtissez un profil exceptionnel et votre expérience de la rencontre senior en ligne sera tout aussi exceptionnelle. À vos appareils photo, découvrez les 3 règles d’or pour une photo de profil parfaite !

Comment prendre une bonne photo de profil pour un site de rencontre senior ?

Que vous ayez une banque de photo dans laquelle vous souhaitez piocher votre photo de profil ou que vous ayez envie d’un petit portrait spécialement photographié pour l’occasion, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez.

Qu’est-ce que les autres utilisateurs doivent penser de vous en voyant votre photo ? Une idée simple est d’utiliser la photo de profil pour mettre en avant votre principale qualité. Faites-en sorte que votre tenue et les émotions que vous laissez transparaître représentent la personne que vous êtes.

Trêve de bavardage, voici 3 conseils qui vous permettront de prendre la photo de profil idéale !

Règle n°1 : Souriez

Le sourire est un moyen de communication fabuleux. Il met à l’aise, il rassure, il donne confiance… sourire augmentera votre capital sympathie auprès des autres utilisateurs. De plus, le sourire est un facteur physique attirant. C’est même l’un des éléments de langage corporel les plus importants pour les célibataires.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un simple sourire !

Règle n°2 : Montrez vos yeux

Après le sourire, place au regard ! Oubliez les lunettes de soleil ou le regard vide vers l’objectif : vos yeux aussi sont un outil formidable pour faire passer des émotions. Regarder quelqu’un dans les yeux quelqu’un est souvent le signe d’une relation forte, et vous voulez que ceux qui voient votre photo sentent que vous êtes accessible et prêt à nouer une relation.

Donnez l’opportunité aux célibataires qui vous contactent de sentir ce contact visuel avec vous, montrez-leur que vous êtes accessible et prêt à aller de l’avant si vous rencontrez la bonne personne.

Règle n°3 : Choisissez l’asymétrie

Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que la nature n’est pas symétrique. Dans notre imaginaire, l’asymétrie a un côté naturel et honnête alors que la symétrie a ce petit quelque chose d’artificiel.

Oubliez-donc les photo-portraits de face sur fond blanc : l’asymétrie est plus agréable à contempler.

Pour choisir une belle photo asymétrique, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir une photo où vous n’êtes pas en plein centre de l’écran, une où vous ne fixez pas directement l’objectif ou encore une photo où votre visage ou votre buste est orienté de ¾.

Photo de profil 50+ : quelques chiffres intéressants

Une bonne infographie vaut souvent mieux que de longs paragraphes. Ci-dessous, vous pourrez trouver des informations très intéressantes sur les photos de profil :

infographie-photo-de-profil-dating

Vous voulez plus d’informations sur les rencontres senior ? Découvrez notre série d’articles dédiées à la rencontre pour les 50 ans et plus !