Débuter une relation : certaines étapes qu’il faut connaitre

couple-relation-debut

Vous venez juste de rencontrer une personne qui pourrait bien être l’amour de votre vie et si tout va bien, vous allez commencer dans une nouvelle vie qui se conjugue au pluriel. Beaucoup de questions nous viennent à l’esprit à ce moment précis quant au futur qui nous attend mais attention à ne pas brûler les étapes !

Ne soyez pas un(e) fou de la communication : c’est excellent de communiquer dans une relation, s’écrire des sms et s’intéresser à la vie de l’autre mais attention à ne pas devenir trop envahissant(e) en partageant d’une manière trop directe et forte votre envie d’être avec elle ou lui et de savoir ce qu’elle ou il fait.

Ne dévoilez pas trop vite votre jardin secret en lui disant tout, tout de suite. Le mystère et les secrets sont des choses qui séduisent et intriguent. Rien de tel pour débuter  une relation riche et passionnée afin de ne pas s’installer rapidement dans des habitudes. Mais finalement, même à l’avenir, évitez de tout raconter. Chaque  personne a le droit d’avoir ses secrets tant qu’ils ne portent pas préjudice à l’autre personne impliquée dans  la relation.

 « Je t’aime ». Oui, c’est magnifique à dire mais pas trop rapidement ! Nous vous conseillons de prendre votre temps et surtout de s’assurer que les sentiments sont  réciproques avant de se lancer dans une déclaration qui pourrait ne pas recevoir la réponse souhaitée en retour, le fameux « je t’aime moi aussi ».

La première nuit ensemble. Ici aussi, c’est une question de temps et de patience mais au-delà d’une réflexion sur le meilleur moment, c’est surtout une histoire de feeling.Quelle image donnons-nous si nous nous abandonnons dès les premiers temps ? Les opinions divergent sur cette question car certains penseront qu’il vaut mieux tout de suite savoir si ça colle ou pas sous la couette. Donc sur ce point, nous pensons que chacun doit faire ce qu’il pense être bien au bon moment.

Il y aura aussi plein de premières fois ensemble mais ça, c’est un autre sujet…

Vous pourriez être intéressé par
couple-sport-rencontre

Faire du sport en couple

C’est décidé, cette année, vous vous mettez au sport ! Et pour vous motiver, vous avez bien l’intention d’entrainer votre moitié (ou future moitié…) à vous rejoindre dans cette nouvelle routine ! Double avantage : le sport, c’est excellent pour la santé, et en prime, vous passez du temps avec[…]

Notre analyse »
couple-premiere-fois

La vie en couple : les premières fois ensemble

Ce qu’il y a d’intéressant dans le fait de commencer une nouvelle relation c’est qu’il y a plein premières fois et ça construit en fait la base des souvenirs du couple mais est aussi l’élément de découverte de l’autre. Petit récapitulatif des premières fois en couple auxquelles on a pensé.

Notre analyse »