Ce que pensent les hommes

Comprendre le sexe opposé serait bien pratique pour aborder les relations de couple avec plus de sérénité. Parmi nos conseils de séduction spécialement adressés aux femmes, nous avons souhaité revenir sur les résultats d’une enquête menée par askmen.com et qui nous permettent d’y voir plus clair sur ce que pensent les hommes en matière de relations sentimentales. Mesdames, prenez le temps de lire ce qui suit si vous souhaitez mieux comprendre votre homologue masculin.

Les hommes croient en l’amour

Le sondage révèle que plus de 75% des hommes croient en l’âme sœur. Vous pensiez que les hommes n’étaient pas de grands romantiques ? Eh bien eux aussi ont été piqué par la flèche de Cupidon. En matière d’engagement, c’est la même surprise : plus de 70% des hommes interrogés par l’enseigne ont avoué être favorables au mariage, qu’ils considèrent comme une institution.

En matière de relations sérieuses, les hommes recherchent des femmes aux qualités plutôt sérieuses : loyauté, intelligence, sens de l’humour. Selon eux, la femme parfaite serait celle qui prendrait soin d’eux et aurait une attitude douce et attentionnée.

L’importance du sexe dans la relation

Par ailleurs, et c’est moins surprenant : les hommes attribuent une grande importance au sexe dans une relation. 29% d’entre eux souhaiteraient faire plus l’amour avec leur partenaire. Environ 60% avouent même qu’ils seraient prêts à mettre un terme à une relation si ils ne sont pas satisfaits sexuellement.

En parlant de galipettes, les hommes font l’amour en pensant à leur femme mais une minorité d’entre eux (23% tout de même) se concentrent avant tout sur leur technique.

Ils sont favorables aux rencontres en ligne

L’enquête montre également que les mœurs évoluent car environ un tiers des interrogés pensent qu’Internet pourrait être un outil intéressant pour faire des rencontres et presque 40% se sont déjà inscrits sur un site de rencontre. Les hommes qui boudent la toile pour y trouver des femmes sont désormais de moins en moins nombreux : une aubaine pour les femmes qui espèrent trouver l’amour en ligne.

Et toujours un peu jaloux…

Les célibataires en quête d’une femme privilégient des partenaires plus jeunes qu’eux dans 67% des cas, plus intelligentes (90%) et gagnant bien sa vie. Les hommes sont de nature assez possessive en général puisque peu d’entre eux accepteraient que leur compagne puisse entretenir des liens avec ses ex. Quant aux fréquentations, il semblerait que ce soit difficile pour 64% d’entre eux d’avoir à composer avec les relations amicales masculines de leurs femmes…

Learn more about "Conseils de séduction"