Comment draguer sur Internet

Que ce soit sur un tchat ou un site de rencontre, il ne faut pas oublier que les rencontres virtuelles restent une passerelle pour conclure… dans la vraie vie ! Il n’empêche que la drague « online », ça ne s’improvise pas ! Parmi nos conseils aux célibataires, nous insistons sur la nécessité d’utiliser ces plateformes dédiées à la rencontre dans le seul but de décrocher rapidement un premier rendez-vous. L’objectif de votre opération séduction n’a pas vocation de s’étaler dans le temps sur Internet mais de vous obtenir des résultats utiles comme une adresse email ou un numéro de téléphone. Bien draguer sur Internet, c’est donc une affaire de méthode.

draguer-sur-internet

La prise de contact sur un site de rencontres

En général, les personnes qui, comme vous, souhaitent faire des rencontres, vont fournir les informations de contact nécessaires à la prise de contact. Sur les sites de rencontre, un espace de messagerie privée vous permet de débuter une discussion en ligne. Essayez dans tous les cas d’obtenir les informations personnelles de contact (email, tél.) du ou de la célibataire que vous sollicitez.

Une fois l’adresse mail en poche, une correspondance électronique commence et peut vite devenir additive. Pour rentabiliser vos résultats, ne vous focalisez sur un profil en particulier mais prenez contact avec plusieurs individus. Cela dit, la technique du mail-bombing est à utiliser avec précaution car si votre cible remarque qu’elle fait partie d’un « lot », vous perdrez des points !

Par ailleurs, la correspondance électronique ne doit pas s’éterniser dans le temps. N’oubliez pas que votre objectif principal est de rencontrer la personne en chair et en os ! Certaines femmes peuvent être plus indécises que d’autres face à la proposition d’un premier rendez-vous (timidité, peur de l’inconnu, insécurité, etc.).

Prendre contact avec plusieurs célibataires

Nous préconisons en effet de ne pas se focaliser sur une seule personne afin de multiplier les opportunités de rencontres. Ne vous lancez pas non plus dans 10 approches simultanées si vous n’êtes pas capable de gérer plusieurs conversations en même temps. Votre interlocuteur doit se sentir unique. Par exemple, lorsque vous chattez ensemble, vous devez pouvoir lui répondre en moins d’une minute, au risque que ce soit lui (ou elle) qui vous zappe.

Obtenir un numéro de téléphone

Premier pas vers la rencontre réelle : la conversation au téléphone. Fini de se cacher derrière les tchats et les emails, il est temps d’entamer une vraie conversation, à voix haute ! Cela dit, vous n’échapperez pas à la case « textos », le prolongement du tchat, en quelques sortes. Sauf qu’avant d’en arriver là, vous devez obtenir le fameux sésame : le numéro de téléphone !

De manière générale, il ne faut pas le demander trop vite ni marteler votre cible de phrases d’accroches à la sauce « t’as pas un p’tit 06… ? », non. Donc, au lieu de « demander » un numéro de téléphone, vous allez proposer de laisser le vôtre : la porte ouverte à une communication plus intime. C’est très simple, il s’agit d’écrire un petit message/mail mentionnant votre numéro personnel : “n’hésites pas à m’appeler pour papoter 5 minutes” suivi pourquoi pas d’un charmant “ça me ferait plaisir de discuter avec toi” mais pas plus !

Si vous recevez une réponse, c’est gagné !

En savoir plus sur "Nos conseils pour les célibataires"