Comment séduire une amie

En vérité, notre premier conseil serait de ne jamais tomber amoureux d’une amie sauf qu’en général, ça ne se commande pas… Si les sentiments naissent et qu’ils vous poussent à vous jeter à l’eau, n’attendez pas de consolider votre amitié, mettez tout de suite les pieds dans le plat car le risque de recevoir un « j’ai pas envie de gâcher cette belle amitié entre nous » deviendra de plus en plus grand au fur et à mesure de votre attachement amical mutuel (pas tellement amical d’ailleurs en ce qui vous concerne). Une amitié peut se transformer en amour, encore faut-il accepter le risque de transformer la relation de manière souvent irréversible. Certaines rencontres amicales peuvent en effet devenir de belles histoires d’amour, aussi nous paraît-il utile de vous donner quelques astuces pour séduire une amie si toutefois vous tombez amoureux d’elle…

Draguer une amie : sortir de la friendzone

Il faut reconnaître que draguer une amie, c’est-à-dire une personne de notre entourage proche qui nous connait bien : c’est la solution de facilité ! La proximité ainsi que la complicité qui vous unit peuvent être des éléments qui vous permettront de conclure plus rapidement, ou pas…

Votre amie est célibataire après une rupture un peu compliquée et se confie à vous : vous êtes source de confiance, bon point. Identifiez les reproches qu’elle formulera sur son ex, peut-être pourrez-vous en tirer des comparaisons avec vous… Du genre « il n’était pas gentil, pas comme toi… » : bonus !

Si votre ami(e) a déjà insinué son incompréhension face à votre célibat (sous-entendant la qualité du produit sur le marché, c’est-à-dire : vous !) mais qu’elle n’a pas pour autant proposé sa candidature, c’est bon signe mais loin d’être gagné car toutes ces qualités vous placent en position du « super » copain, le pote, voire le « meilleur ami » (pire que tout). Vous n’êtes donc pas n’importe qui à ses yeux mais elle ne voit en vous aucun intérêt d’ordre sexuel : voilà le vrai problème !

Changer le regard de votre amie sur vous

Cette attitude consiste notamment à vous rendre moins disponible et donc par définition, à créer un sentiment de manque. Ne répondez plus à ses appels dès la première sonnerie mais faites-vous désirer. La clé de la séduction pour draguer une amie, c’est de devenir une valeur ajoutée dans sa vie.

Parallèlement, vous devez vous rendre plus mystérieux car votre amie pense tout savoir de vous. Prouvez lui qu’au contraire, certains aspects de votre personnalité restent à découvrir, il peut s’agir de nouvelles passions, de centres d’intérêts différents, de nouveaux potes, etc. En résumé, vous devrez mettre en œuvre une évolution de votre « vous » actuel et lui faire découvrir le tout nouveau « vous » : celui qui va la séduire et devenir non pas le meilleur pote mais bel et bien le petit copain.

Misez sur la jalousie

Dans ce cas précis, la jalousie est un atout de taille à mettre en place car votre amie tient déjà à vous et souhaite probablement conserver cette place élitiste d’Amie dans votre cœur. Si elle vous voit copiner avec d’autres nanas, elle deviendra presque obligatoirement jalouse. Vos amies sont de réelles compétitrices et seraient prêtes à livrer bataille pour rester la number one, celle qui représente le plus d’intérêts à vos yeux.

Utilisez vos potes pour valoriser vos atouts, notamment les innombrables qualités de votre nouveau « vous », celui qu’elle ne connait pas si bien. Cette tactique aura l’avantage d’attiser sa curiosité. Si vos potes arrivent à argumenter le pourquoi du comment la nana qui sortira avec vous sera la plus chanceuse du monde : alors, la balle sera dans votre camp et vous pourrez dès lors prendre les choses en main et l’inviter à un rendez-vous.

Séduction personnalisée : vous savez déjà ce qui lui ferait plaisir

Elle est terriblement romantique et son ex ne lui offrait jamais de fleurs ? (ce crétin) Vous savez qu’elle aime les sensations fortes mais n’a jamais eu la chance de sauter en chute libre ? Vous la connaissez et avez donc toutes les cartes en mains pour lui faire plaisir.

En revanche, vous devez sortir de votre friendzone pour mettre en place les piliers d’une nouvelle relation. Si vous alliez souvent au cinéma tous les deux, ne choisissez pas ce type de sortie pour votre rendez-vous séduction. Si vous mangiez tout le temps japonais, changez d’adresse !

Ne grillez pas tous vos atouts direct et prenez le temps de faire évoluer votre relation. Elle a confiance en vous et vous en elle, elle vous laissera donc la surprendre et n’en sera que plus séduite !

Learn more about "Les rencontres amitiés"