Conseils de séduction

Quand on est célibataire, on est parfois pressé de trouver l’amour. S’inscrire sur un site de rencontres permet par exemple de gagner du temps. Grâce au classement établi sur notre site Internet et à nos Conseils Rencontre avisés, nul doute que vous trouverez bientôt l’élu(e) de votre cœur. Séduire semble naturel pour certaines personnes tandis que pour d’autres, cela demande de la réflexion, du temps et des efforts. Quand on veut rencontrer quelqu’un, que ce soit pour une relation d’un soir ou de toute une vie, il faut savoir prendre des risques. La peur du refus, le fameux “râteau”, stoppe l’élan des célibataires les moins téméraires. Connaitre les codes de la séduction et savoir relever certains indices permettent d’éviter ces déceptions.

Comment draguer quand on est célibataire ?

Que ce soit dans la vie réelle ou en ligne, la première impression que l’on donne est primordiale. Sur Internet, travailler son profil et sa photo en fonction de ses objectifs est indispensable, autant que de soigner son apparence dans la vie de tous les jours.

Les célibataires doivent booster leur potentiel de séduction en misant notamment sur une bonne hygiène de vie, des vêtements adaptés à leur morphologie ou une coupe de cheveux valorisante. 90% d’une première impression s’établit sur des critères physiques (silhouette, apparence vestimentaire, allure, aisance…). Etre naturel reste le meilleur moyen de plaire car votre charme réside en ces quelques traits qui vous caractérisent comme personne unique.

Par ailleurs, les célibataires souhaitant trouver rapidement une relation devront maximiser les occasions de rencontres. Choisissez par exemple une activité (de groupe, de préférence) adaptée à votre âge et à ce que vous aimez (un sport collectif ?). Dites oui à toutes les sorties que l’on vous propose, multipliez les soirées à l’extérieur, inscrivez-vous sur des tchats sur Internet et ouvrez l’œil…

Séduire dans la vie de tous les jours

Les gens qui attirent le plus sont avant tout à l’aise avec eux-mêmes et dégagent un charme et un charisme authentiques. Apprenez à vous aimer tel que vous êtes afin d’attirer les gens vers vous. Pour être irrésistible, soyez spontané, curieux, positif ! Prenez la peine de découvrir de nouveaux centres d’intérêts : en plus d’accroître votre potentiel de rencontres, vous y trouverez certainement une forme d’épanouissement personnel très bénéfique.

Vivre l’instant présent est une nécessité pour toute personne cherchant à sortir du célibat. Libérez-vous de votre passé. Regardez autour de vous, sachez capter des regards et des sourires dans la rue, au centre commercial ou lors d’une soirée entre amis. Lorsque vous engagez la conversation avec quelqu’un, sachez l’écouter réellement. De nombreux célibataires commettent l’erreur de monopoliser la discussion alors que votre interlocuteur a besoin d’attention. Intéressez-vous à l’autre, posez lui des questions, soyez détendu et optimiste. Ne vous plaignez pas, jamais ! Ne vous étalez pas non plus sur votre passé sentimental car désormais : seul le présent compte.

Un bon séducteur est un séducteur qui a confiance en lui. Ne vous rabaissez pas et ne baissez pas non plus les yeux. Au contraire : travaillez votre posture, tenez-vous droit et souriez. Un sourire vaut mille mots et sous-entend une invitation au bonheur. C’est un excellent brise-glace. Pour savoir si vous plaisez à votre interlocuteur/trice, écoutez votre instinct et relevez certains indices : une écoute attentive, le degré de concentration, le regard, l’orientation du corps, etc.

La séduction en ligne

Notre site recense les meilleures adresses pour débuter une recherche active en ligne. Vous pouvez également participer à des tchats et utiliser les réseaux sociaux. Sachez définir le type de relation que vous cherchez : une aventure d’un soir ? Une relation sérieuse ? Une rencontre pour la vie ? Tous les éléments de votre profil en ligne sur un site de rencontre seront déterminants pour confirmer le succès de votre démarche : pseudonyme, photo de profil, premier message, etc. Les messages ou les emails que vous adresserez à vos correspondant(e)s demandent un certain soin rédactionnel ainsi qu’une implication personnelle évidente. Ne vous focalisez pas sur une seule personne mais optez pour plusieurs contacts. Le but des rencontres en ligne est de déboucher sur un email, un numéro de téléphone et un premier rendez-vous !

  • La séduction, ça se travaille et ça se peaufine chaque jour. Pour plaire aux filles, les hommes doivent évidemment chercher à les comprendre. Il y a des signes qui ne trompent pas, encore faut-il les décoder : savez-vous si vous lui plaisez ? Car en matière de séduction, griller les étapes revient à se brûler les ailes.
  • Les plus timides peuvent envisager la séduction comme un jeu pour surmonter leurs angoisses et sortir plus rapidement avec une femme.
  • Par ailleurs, les femmes jugent souvent trop vite les hommes séducteurs comme de banals dragueurs alors qu’elles ignorent ce que pensent vraiment les hommes.
  • Séduire n’implique pas forcément des mots. Au contraire, le langage corporel a une valeur sensuelle très forte, comme la séduction à travers le regard par exemple !

Learn more about "Nos conseils Rencontre"