Couples et relations amoureuses

La technologie a réformé notre mode de vie et notre manière de communiquer. D’un côté, l’utilisation des différents réseaux facilite les échanges, mais de l’autre, elle ne suffit pas pour établir une vraie relation de confiance entre deux personnes qui se connaissent à peine. Les célibataires en quête d’une relation se ruent sur les sites de rencontres en espérant y trouver une copine, un compagnon, voire leur âme sœur. Des centaines de personnes postent leur profil sur ces plateformes et attendent de tomber sur un portrait répondant à leurs critères de recherche. Nos conseils rencontres entendent aider célibataires et couples à entretenir une relation durable. Le premier contact sur Internet a pour vocation de provoquer l’occasion d’une rencontre réelle. Si le début d’une histoire représente une étape importante pour le couple, le développement et la consolidation de la relation dans le futur restent le principal défi de tous les amoureux !

Les fondamentaux de la relation de couple

Vivre une relation amoureuse épanouie, sans jamais se lasser l’un de l’autre, c’est le rêve de tous les couples. Il ne suffit pas de faire des rencontres, encore faut-il savoir préserver un amour naissant et l’entretenir. Le début d’une rencontre sur Internet est souvent fragile car le lien entre les deux personnes est vulnérable. Les filles parlent beaucoup et veulent tout savoir tout de suite alors que la gent masculine n’apprécie pas forcément de passer un interrogatoire dès le second rendez-vous.

D’un point de vue intime, le début d’une relation s’accompagne de tendresse érotique et de découvertes : appréhender les désirs de l’autre, sa sensibilité ou encore ses préférences en matière de rapports intimes. Cette excitation retombe inévitablement après plusieurs années de vie commune, un mariage ou l’arrivée d’enfants au sein du foyer. Maintenir une vie sexuelle active ne s’improvise pas et peut même devenir source d’angoisses pour ceux et surtout celles dont la libido semble plier bagage… Il existe des solutions pour pimenter son quotidien au lit et garder une complicité intime avec son partenaire sur le long terme.

Pour qu’un couple continue de s’aimer dans le temps, les partenaires doivent cultiver le plaisir d’être ensembles : sachez profiter pleinement de la vie à deux. Privilégiez par exemple les escapades amoureuses durant vos week-ends. N’oubliez jamais qu’un couple fonctionne comme un organisme vivant : il faut le nourrir, l’entretenir, le soigner… Rien n’est jamais acquis en matière de relations amoureuses.

Séduire pour trouver l’amour

Les sites de rencontres sont un véritable tremplin pour draguer, mais l’essentiel de la séduction ne se déroule pas en ligne mais belle et bien en face à face dans la vie réelle ! Pour mettre toutes les chances de son côté et faire des rencontres virtuelles concluantes, il faut avant tout avoir un profil attirant : un pseudo sympa, une photo naturelle, une annonce concise et pertinente. Votre description ne doit pas dépasser 3-5 lignes. Veillez à ce qu’elle reste authentique et ajoutez une pointe d’humour. En matière de rencontres en ligne, le premier message d’approche doit être parfait, autant que votre première réponse : soignez l’orthographe, répondez rapidement, optez pour le tchat au lieu de la webcam et proposez rapidement un rendez-vous (au bout de quelques échanges).

Ces détails sont des atouts considérables pour réussir à draguer sur Internet avec succès et provoquer la si attendue première rencontre dans la vraie vie. Cette ultime étape implique des efforts de séduction, notamment concernant l’apparence physique. Sans en faire trop, n’envisagez tout de même pas pour autant de vous rendre à un rendez-vous amoureux dans votre tenue du dimanche… Votre allure doit être idéalement soignée ! Portez une tenue adéquate, prenez soin de votre coiffure et/ou maquillage. Il s’agit de vous mettre en valeur sans obstruer les traits de votre personnalité. Restez naturel(le) durant cette première rencontre concrète et partagez vos goûts et vos intérêts même s’ils diffèrent de ceux de votre partenaire. « Les opposés s’attirent » paraît-il…

Les attentes des hommes et femmes célibataires

Hommes et femmes ont chacun leur perception des choses en matière de relation de couple, ce qui explique la différence de leurs attentes. La gent féminine développe des sentiments et des émotions plus rapidement que les hommes. Certaines femmes sont même concernées par un syndrome compulsif de l’attachement, alors que les hommes ont davantage peur de l’engagement.

Quelles sont des espérances des femmes au cours d’une relation ? Peuvent-elles s’harmoniser avec celles des hommes ? Romantisme, galanterie, compliments, etc. Les femmes attendent d’un homme qu’il les séduisent, les charme et leur apporte une enveloppe protectrice dans laquelle elles pourront envisager d’y créer un petit cocon familial… Les hommes quant à eux ont besoin de quelqu’un qui leur témoignera de l’affection et une grande capacité d’écoute pour les comprendre et respecter leur mode de vie. Il s’agit là d’une caricature grossière mais néanmoins révélatrice des différences entre les attentes d’une femme et celles d’un homme dans un contexte de relations amoureuses.

Learn more about "Nos conseils Rencontre"