Draguer un homme sur le chat en ligne : comment s’y prendre

De nos jours, chercher le prince charmant est une tâche difficile. Certaines diront que les bons sont déjà tous pris et qu’il ne reste que les moins intéressants. Mais il ne faut pas oublier que si une fille aussi géniale que vous est toujours sur le marché des coeurs à prendre, il doit bien y avoir des hommes à votre hauteur aussi ! Des solutions restent toujours à votre disposition pour multiplier les rencontres et tomber sur votre mec idéal. Pourquoi ne pas opter pour la séduction en ligne ? La drague n’est pas la chasse gardée des hommes ! Voici un inventaire des techniques à appliquer pour séduire un homme sur un site de rencontre.

Chercher le bon profil dans un site de rencontre

Tout commence par l’analyse, il ne faut jamais se précipiter pour séduire un homme sur un site de rencontre, prenez le temps de bien vérifier son profil au préalable. Les charlatans de l’amour sont monnaie courante sur les sites de rencontre. Méfiez vous des photos de mannequins et des profils sulfureux. L’homme parfait n’existe pas où c’est un menteur qui veut vous en mettre plein les yeux pour gonfler les visites sur son profil. Après avoir trié les faux profils des authentiques et sélectionné les candidats qui vous plaisent le plus, penchez vous sur la description détaillée de vos potentielles conquêtes : ses centres d’intérêts, ses motivations, ses expériences passées, etc. De petites recherches complémentaires sur les réseaux sociaux peuvent s’avérer utiles pour confirmer l’honnêteté de votre prétendant.

Une approche discrète pour draguer un homme

Un site de rencontre est un astucieux terrain de chasse pour les femmes, notamment les plus timides, pour faire le premier pas dans le processus de séduction. Si aborder un inconnu vous paraît inconcevable dans la vraie vie, c’est une opportunité plutôt facile à saisir sur un tchat de rencontre. Pour démarrer une conversation, rien de plus simple ! Après une série d’échanges classiques, vous devrez trouver le moyen de donner envie à votre interlocuteur d’en savoir plus sur vous. Plusieurs techniques sont possibles : garder une pointe de mystère (inutile de tout dévoiler d’un coup), rebondir sur un centre d’intérêt commun ou poser des questions pour ouvrir le dialogue. Votre objectif doit être de déceler les points communs que vous pourriez avoir avec cet autre célibataire : des pays dans lesquels vous avez voyagé, des expériences de rencontres, des anecdotes, etc.

Comme lors d’une première approche dans la vraie vie, c’est la première impression qui compte et qui déterminera 90% de la suite de la relation. Aborder un homme sur un site de rencontre n’a en soi rien de compliqué car le challenge reste bel et bien de maintenir l’attrait réciproque et de créer l’envie d’aller plus loin, vers une vraie rencontre et donc, vers la proposition d’un premier rendez-vous.

Devenir une bonne séductrice

A la suite de la prise de contact sur le tchat, vous devrez ensuite réfléchir (ou anticiper, c’est encore mieux…) la suite de la discussion. Celle-ci varie selon vos motivations : cherchez vous des rencontres fun et décontractées ou quelque chose de plus sérieux ? Les hommes aiment les femmes qui montrent un peu de résistance et savent se faire désirer (dans une juste mesure) par opposition aux filles faciles. Les meilleures séductrices sont avant tout des femmes déterminées. Sachez donc pourquoi vous êtes là et ce que vous voulez : la gente masculine adore ça !

Malgré tout, vous n’êtes pas non plus sur un site de rencontre pour faire passer des entretiens. Évitez donc les attitudes rigides ou peu chaleureuses et n’entrez pas non plus dans un long monologue listant toutes les qualités que vous attendez de votre homme parfait : vous feriez fuir la moitié d’entre eux. Une bonne séductrice est aussi une femme qui n’a pas trop d’a priori sur les hommes, sachant qu’ils sont tous différents et que même si l’un d’entre eux l’a fait souffrir, elle ne reportera pas cette mauvaise expérience sur ses homologues masculins. Pour séduire un homme, rien de tel que de créer un climat complice afin de permettre le dialogue et de laisser une chance à votre interlocuteur de se dévoiler. Une bonne séductrice n’est finalement ni plus ni moins qu’une femme qui laisse sa chance aux hommes sans oublier ce qu’elle veut vraiment, et ne manque pas de le faire savoir avec tact (et non sous forme d’un impitoyable interrogatoire).

Learn more about "Séduire un homme sur un site de rencontre"