La séduction par le regard

Soutenir un regard, transmettre des émotions, envoyer des messages : c’est tout un art de savoir manier avec finesse l’art de l'”eye contact”, comme l’appelle les Anglais. Croiser le regard d’inconnus, ça nous arrive tous les jours mais quand nos voisins d’Outre-manche parlent d’eye contact, ils évoquent le fait de croiser le regard de quelqu’un en particulier, à plusieurs reprises et dans un but bien précis. Nous souhaitons confier nos meilleurs conseils de séduction aux célibataires qui souhaitent optimiser leurs techniques de drague. Maîtriser le langage corporel est un atout de taille pour séduire vos conquêtes !

Qu’est-ce-que l’eye-contact ?

Elle vous regarde, vous l’ignorez. Vous lui jetez un regard, elle détourne le sien puis vous matte à nouveau furtivement. Vos regards se croisent et vous souriez puis elle tourne à nouveau la tête alors que vous insistez en espérant qu’elle reprendra part à l’eye contact : vous êtes en plein jeu de séduction et la partie peut durer des heures !

Votre regard vous permet de démontrer votre intérêt pour quelqu’un. C’est l’envoi d’un signal. Pour que la connexion puisse se faire, il faut que la personne visée vous renvoie ce signal. Si elle l’ignore, c’est que l’interaction ne l’intéresse pas.

L’importance du langage non verbal dans la séduction

Le regard permet de séduire, entre autre, mais aussi d’obtenir des réponses. Par exemple, lorsque la personne a tendance à fuir votre regard, c’est qu’elle n’est à priori pas franchement disposée à faire votre connaissance.

Le regard permet aussi d’analyser l’honnêteté des propos de votre interlocuteur. Lorsqu’une personne vous parle en vous regardant droit dans les yeux, soit elle a subit un entraînement intensif (les vendeurs par exemple), soit il y a de grandes probabilités pour que son discours soit fiable et franc. Au contraire, les gens qui s’adressent à vous en vous fuyant du regard n’inspirent pas confiance.

C’est aussi un signe d’assurance et même une arme ! Lors d’un affrontement, celui qui baisse les yeux le premier est considéré comme le plus faible.

Un outil de connexion entre célibataires

Pour que l’eye contact fonctionne en tant qu’outil de connexion, vous devez avoir un regard stable et assuré. En effet, si vous avez le regard fuyant, ça ne marchera pas. Le but de cette opération consiste à troubler l’autre personne sans pour autant la faire flipper. C’est pourquoi on estime essentiel de vous inciter à nuancer l’intensité de vos regards ! Si il est trop insistant ou dérange l’individu a qui il est adressé, vous pourriez vous attirer des ennuis !

L’eye contact ne fera pas tout le boulot de séduction mais permet d’amorcer la communication avec la personne ciblée dans le but d’une interaction future. C’est un véritable jeu qui s’invite à de nombreux stades du processus de séduction, lors d’un premier rendez-vous par exemple ou dans l’anticipation d’un premier rapprochement physique.

Learn more about "Conseils de séduction"