Les rencontres ados

Ils sont jeunes et ils sont connectés ! Les ados d’aujourd’hui sont de moins en moins nombreux à se contenter des rencontres à la sauce « vieille école ». La nouvelle génération grandit avec Facebook, Snapchat, Tinder, (…) d’où l’immense place des réseaux sociaux et du contact virtuel dans leur vie de jeunes adultes. Désormais, que ce soit pour faire des rencontres amicales, trouver un petit copain ou organiser des sorties entre amis : les jeunes sont les premiers utilisateurs de tchat et de sites de rencontres entre ados. Pourquoi et comment faire des rencontres prometteuses lorsqu’on est adolescent(e) ? Notre équipe a mené son enquête…

Pourquoi faire des rencontres quand on est ado ?

L’adolescence est une période complexe pour de nombreux jeunes qui découvrent les plaisirs de la vie d’adulte, notamment les relations sentimentales, les flirts et toutes les fameuses « premières fois ». Avoir un cercle social étendu, rencontrer des amis, se réjouir d’avoir un(e) petit(e) ami(e) : ce sont les principales préoccupations des ados. Les sites de rencontres, les réseaux sociaux, les tchats : autant d’opportunités qui ouvrent la voie vers de nouvelles connaissances, d’où leur succès grandissant.

Les ados n’envisagent pas de rencontrer l’homme ou la femme de leur vie sur la toile mais vivent une période riche d’expériences diverses. Leurs émotions sont chamboulées entre rapprochements, passions amoureuses fulgurantes, coups de foudre, flirts, etc. Ces émotions débutent bien souvent de manière virtuelle : sur Facebook, par le biais d’un tchat, via des échanges sms ou une application mobile.

Les ados veulent profiter de leur jeunesse pour découvrir la relation de couple, tester leurs limites (ainsi que celles de leurs petit(e)s ami(e)s) et voler de leurs propres ailes. En ce sens, les sites de rencontres et les tchat ados ont l’avantage d’offrir de réelles libertés d’action.

Quel type de site pour faire des rencontres entre ados ?

Les ados souhaitent avant tout faire des rencontres rapides et avec un max de contacts, ce qui explique notamment le succès des applications de rencontre comme Tinder ou IceBreaker. Les plateformes qui attirent les jeunes sont donc celles qui proposeront de nombreux profils et dont l’interface sera adaptée aux usages des internautes d’aujourd’hui. Les applications mobiles tendent à séduire davantage que les sites de rencontre grâce à leur accessibilité, ce qui incite les sites classiques à proposer des versions mobile-friendly à leurs utilisateurs.

Par ailleurs, les sites de rencontres traditionnels et payants n’attirent pas les adolescents qui se voient souvent restreints à une certaine somme d’argent de poche qu’ils ne sont pas prêts à dépenser pour trouver une relation. De nombreux sites gratuits viennent contrebalancer ce manque et les invitent à faire des rencontres prometteuses sans débourser un centime sur des plateformes de tchat gratuites.

Enfin, pour faire de vraies rencontres, les ados se tournent en priorité vers des sites où ils peuvent filtrer les rencontres par régions car les ados ne sont pas (encore) mobiles ! Ils cherchent donc à faire des rencontres amicales ou amoureuses dans leur région, voire même dans la même ville ou le même lycée.

  • Les ados se posent tous cette même question à un moment donné : comment draguer quand on est ado ? Voici donc nos trucs et astuces pour être au top à la récré et trouver rapidement un flirt !

Learn more about "Les Sites de Rencontres"