Où faire une rencontre sérieuse en ligne ?

Faire une rencontre sérieuse ne s’improvise pas. Dans la plupart des cas, si vous attendez que l’Amour sonne à votre porte, vous finirez probablement… seul(e) ! C’est pourquoi nous souhaitons insister sur la nécessité de bousculer votre quotidien et vos habitudes pour donner une chance à l’heureux élu(e) de s’inviter dans votre vie, ou plutôt, de l’inviter dans votre vie. Prenez votre courage à deux mains (ouvrez votre ordinateur ou allumez votre tablette) et préparez-vous une tasse de café : nous vous indiquons la marche à suivre pour trouver un site vraiment sérieux où faire de vraies rencontres.

ou-trouver-relation-serieuse

Choisir le bon site de rencontre

Parmi les sites de rencontre qui revendiquent le sérieux de leurs services pour vous aider à trouver une relation durable, il y a ceux qui s’improvisent Coach de l’Amour, ceux qui mixent les résultats de votre test de personnalité avec les autres célibataires de leur base de données, ceux qui sont sélectifs à l’inscription, ceux qui ciblent les profils matures, etc.

Pour trouver le site qui vous permettra de faire une rencontre sérieuse, posez-vous d’abord les bonnes questions :

Souhaitez-vous partager vos centres d’intérêt avec cette personne ? S’il s’agit d’aller au cinéma, faire de belles promenades ou manger italien : vous aurez sûrement l’embarras du choix. Par contre, s’il est essentiel pour vous de partager vos parties de golf, voyages en bateau à voile et triathlons: vous feriez mieux de choisir un site basé sur le concept de l’affinité amoureuse, tel que Zoosk par exemple dont l’outil de matchmaking amoureux a maintes fois prouvé son efficacité.

Souhaitez-vous trouver une personne de votre tranche d’âge ? La plupart des sites de rencontre ciblent les célibataires de 25 à 60 ans mais certaines plateformes semblent attirer un public plus ou moins mature, de par leur réputation ou leur image sociale. Les seniors se tournent davantage vers Parship plutôt que vers Meetic ou Attractive World, petits favoris des trentenaires.

Espérez-vous rencontrer une personne issue du même milieu social que vous ? Elite Rencontre vous fera par exemple gagner du temps en privilégiant la mise en relation avec d’autres célibataires issus de catégories socio-professionnelles supérieures ou ayant suivi un cursus universitaire semblable au vôtre.

Misez sur la qualité au lieu de la quantité

Trouver une relation sérieuse en ligne implique un critère essentiel : celui de trouver le site dont les autres inscrits seront eux aussi en quête d’un partenaire pour une relation durable. La plupart des sites de rencontre réellement sérieux préfèrent trier et sélectionner leurs abonnés selon plusieurs méthodes afin de proposer des profils compatibles à forte valeur ajoutée. Certains feront une sélection en appliquant des tarifs plus élevés, d’autres en bannissant les membres non-actifs ou en faisant la chasse aux faux-profils.

Les sites de rencontres les plus plébiscités pour trouver une relation sérieuse sont rarement (voire jamais) gratuits ! C’est donc un idéal utopique que d’espérer trouver l’amour de votre vie sur un site gratuit… En effet, les plateformes gratuites sont davantage dédiées à des rencontres éphémères. Les profils y sont rarement bien renseignés et les filtres de tri insuffisants pour dénicher le ou la partenaire de vos rêves. L’amour en ligne a un coût, reste à estimer combien vous seriez prêt à dépenser pour trouver l’homme ou la femme de votre vie…

En savoir plus sur "Les rencontres sérieuses"