Premières vacances en couple

Vous êtes amoureux et ne rêvez désormais plus que d’une chose : passer un max de temps avec votre nouveau/nouvelle chéri(e) ! Les vacances, c’est évidemment le meilleur moment pour découvrir l’autre : du temps libre, pas de disputes ou de tensions liées au boulot ou à un quotidien stressant, bref : dans une relation de couple, les vacances sont le moment où on se découvre, on se séduit, on se retrouve. Alors, pour que vos premières vacances restent un souvenir mémorable, voici quelques conseils à garder dans un coin de votre tête car même si les vacances sont sujettes à la détente, l’organisation d’un premier périple à deux pose forcément quelques interrogations…

Ne soyez pas trop exigeant(e) avec votre partenaire

Vous avez très envie de profiter de ces premières vacances à deux, à tel point que vous vous mettez peut être même trop de pression alors que vous ne connaissez pas encore les véritables motivations de votre partenaire en vacances. Peut-être préfère-t-il se prélasser au bord de la piscine alors que vous voudriez arpenter la ville à pieds ou faire une grasse mat’ tandis qu’elle espérait se lever à l’aube pour partir randonner…

C’est tout à fait normal d’avoir des points de vue ou des attentes différentes mais cela ne doit pas mener à des disputes autour du récurrent “tu ne penses qu’à toi“. Bien entendu, les premières vacances à deux sont l’occasion de se découvrir et de se faire plaisir. Il s’agit donc de faire des compromis pour que chacun soit satisfait (et non de se reprocher un égoïsme mutuel).

Restez réalistes dans vos attentes

Ça fait peut être des semaines que vous imaginez l’idylle de vos rêves mais essayez quand même de garder les pieds sur terre car toute idylle est subjective… Le repas aux chandelles les pieds dans le sable, la croisière/champagne au coucher du soleil ou la grasse mat’ au bruit des vagues : c’est tout à fait possible, à condition peut être d’en discuter avec votre partenaire. Oui, c’est plus magique quand c’est spontané mais non, ça n’arrivera pas comme un cheveu sur la soupe.

Le romantisme, c’est un tout : une ambiance, une manière de se parler, d’appréhender l’aventure à deux et de faire son possible pour faire plaisir à l’autre. Les premières vacances en couple sont un moment privilégié pour activer le dialogue. Au contraire, beaucoup ont tendance à en attendre trop de leur partenaire, ce qui crée un sentiment d’étouffement et, par conséquence, d’éloignement.

Faites vous plaisir en couple

Pour que le soleil des vacances reste au beau fixe durant tout votre séjour, le/la partenaire idéal(e) prend soin de son amoureux/se par le biais de petites attentions quotidiennes… Préparer le petit déj’ au soleil, proposer de lui mettre de la crème solaire, suggérer une balade le long de la plage, etc. En effet, si vous ne prenez aucune initiative lors de vos premières vacances, vous laisserez planer dans son esprit un doute sur votre motivation à vous impliquer dans la vie de couple. Pour transformer un simple voyage en une délicieuse escapade romantique, il suffit de quelques mots doux, quelques idées d’activité à partager à deux et de la souplesse pour ne pas se braquer face à des réactions inattendues.

Les premières vacances à deux sont essentielles pour la suite de votre relation. Nous vous conseillons de prendre le temps de découvrir votre partenaire : ses désirs, ses motivations, etc. Et de profiter de ces instants de repos pour apprendre à la/le connaître mieux ! Les souvenirs de ces vacances vous suivront longtemps, ne négligez pas l’importance de ce premier séjour.

Bonnes vacances !

Learn more about "Couples et relations amoureuses"