Provoquer les occasions de rencontres amicales

Une amitié ne se construit pas du jour au lendemain. Il faut du temps, de la patience, de l’écoute, de la complicité, des souvenirs, etc. Néanmoins, la base d’une amitié reste inéluctablement la même : une rencontre ! Pour obtenir des résultats probants, il va falloir des actions concrètes ! Comme en amour, certaines personnes ne vous apprécieront pas tandis que d’autres oui. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Comme en amour, il ne faut pas être trop exigeant et apprécier les gens tels qu’ils sont. Comme en amour, vous pouvez prospecter vos partenaires en ligne en vous inscrivant sur un site de rencontres amitiés. Comme en amour, un premier contact virtuel appelle ensuite une vraie rencontre et peut être la naissance d’une belle relation amicale…

provoquer-relations-amicale

Pour faire des rencontres : sortez de chez vous !

Trouver la force d’aller à la rencontre de ses semblables passe en principe par la nécessité de sortir le bout de son nez dehors… Sauf que nombreux sont ceux qui se découragent à l’idée d’aller boire un verre « seul » ! Sortir de chez soi, croiser du monde, rejoindre une association, prendre des cours de sports collectifs, apprendre la danse, étudier une langue étrangère : les occasions ne manquent pas pour faire des rencontres dans la vie réelle ! Vous n’aurez en fait besoin que d’une bonne dose de motivation et d’un minimum de confiance en vous.

Les plus timides et les plus solitaires qui n’oseront pas franchir le pas peuvent augmenter leurs chances de tisser un réseau social avec d’autres individus sympas sur Internet via les sites de rencontres amitié.

Partagez vos centres d’intérêts

Un site web dédié à l’amitié, c’est surtout un lieu d’échanges et de partages où de nombreux hommes et femmes souhaitent rompre leur isolement en rencontrant des personnes avec qui ils auront des points communs. C’est donc là-dessus que votre profil doit s’étayer pour espérer entrer en contact avec un maximum de monde. Vous aimez la cuisine, le bricolage et le jardinage ? Vous n’êtes probablement pas les seuls. Vous adorez le foot et soutenez une équipe en particulier ? Vous trouverez d’autres membres du même fanclub. Un seul conseil : agissez !

Passez à l’action et trouvez vos amis en ligne

Très souvent, que ce soit en ligne ou dans la vraie vie, il ne manque qu’un petit élan de spontanéité pour débloquer une situation et la transformer en un rendez-vous amical sympa. Si vous faites du sport ou prenez des cours de théâtre, qu’est-ce qui vous empêche de proposer à votre équipe d’aller boire un verre après votre entraînement ? Vous pouvez aussi proposer un after-work à vos collègues pour se retrouver dans une ambiance plus décontractée !

Sur le tchat d’un site de rencontre amitié, vous devez appliquer la même démarche. Si vous discutez du dernier film de Spielberg, pourquoi ne pas proposer une sortie commune pour en parler de vive voix et, pourquoi pas, voir le prochain film au cinéma ensemble ? Ce n’est pas grand-chose mais peu de monde ose le faire par peur d’un refus ou de paraître stupide.

Gonflez votre potentiel sympathie

On ne va pas se mentir : sur les 15 ou 20 personnes que vous allez solliciter, peut être que seulement la moitié vous répondra et que finalement une ou deux s’intéressera à vous de manière concrète. Mais cela ne vaut-il pas le coup d’essayer ? Il ne faut pas se formaliser, que ce soit en amour comme en amitié, les goûts et les couleurs ne se discutent pas plus que l’alchimie qui peut prendre, ou non, au sein d’un duo. Certaines rencontres amicales peuvent conduire à une belle complicité, voire même plus.

Il faut prendre son temps pour distinguer les simples relations des futures amitiés, garder le sourire et l’envie d’aller vers les autres. Plus vous provoquerez les occasions de rencontres, que ce soit sur Internet, au travail ou à la poste, plus vous aurez de chances de vous constituer un solide réseau de connaissances et de transformer une rencontre en amitié.

En savoir plus sur "Les rencontres amitiés"