Site de rencontres gratuit ou site de rencontres payant ?

Lorsque les célibataires se lancent dans la rencontre en ligne, ils peuvent choisir de s’inscrire sur un site de rencontres gratuit ou bénéficier des services d’un site payant. Le choix est bien souvent déterminé par les exigences de l’abonné. Pour réussir sa rencontre en ligne, il s’agit de savoir ce que l’on cherche : une relation sérieuse, une personne avec qui on aura des points communs, un rendez-vous coquin, etc. Alors que les sites de rencontres gratuits fonctionnent comme des banques de données de célibataires, les sites payants proposent quant à eux de nombreux services complémentaires pour vous aider à trouver la bonne personne.

Faire des rencontres rapidement : les sites gratuits

On dénombre des centaines de sites sur Internet qui ont pour vocation de faciliter les rencontres. Il existe de nombreuses plateformes de type “annuaires de la rencontre” sur lesquelles vous pouvez consulter les profils de célibataires de votre ville ou de votre région.

Les sites de rencontre gratuits n’offrent pas beaucoup de fonctionnalités et souffrent aussi d’une plus grande quantité de faux-profils que les sites payants. Beaucoup de personnes s’en servent néanmoins dans l’optique d’élargir leur cercle de connaissances : entrer en contact avec de potentiels amis, voire plus si affinité, ou trouver des compagnons d’activités pour faire du sport par exemple.

Les sites de rencontre gratuits n’ont pas la réputation de mener à des relations vraiment sérieuses mais sont un excellent moyen de chasser des plan-cul et de rompre la solitude du quotidien.

Construire une relation sérieuse : les sites de rencontres payants

Les sites les plus sérieux et les plus connus sont tous payants. Ils garantissent une recherche de partenaires selon des exigences précises, c’est pourquoi la plupart d’entre eux vous invitent à remplir un questionnaire de personnalité dès votre inscription. Les informations transmises au site sont confidentielles et seront conservées en sécurité. Payer les services d’un site de rencontres inclut la protection des données personnelles, ce qui représente un avantage important aux yeux de nombreux internautes.

Grâce au test que vous complétez, les sites de rencontres payants sont en mesure d’analyser les résultats de vos réponses en les comparant avec celles des autres inscrits sur leur site. C’est grâce à des algorithmes de comptabilité puissants que ces sites vont vous permettre de gagner un temps précieux en sélectionnant pour vous un panel de célibataires avec qui vous aurez potentiellement plus de chances de construire une relation sérieuse. Les éléments analysés tiennent compte de vos critères, de vos préférences, de vos points d’intérêts, de vos valeurs et même de votre position géographique.

Des résultats concrets grâce à des services privilégiés

Beaucoup de célibataires préfèrent payer le prix fort pour s’assurer un service de qualité auprès d’un site de rencontres. En effet, les personnes qui payent un abonnement sur ce type de site sont plus consciencieuses que celles qui se rendent sur un site gratuit. Les efforts portent essentiellement sur les motivations (cette personne cherche réellement l’amour), sur la qualité des profils (photos, description, souhaits : tout est complété), etc.

Nombreux sont celles et ceux qui s’essaient à la rencontre en ligne par curiosité en considérant le site comme un divertissement : une perte de temps pour les célibataires sérieux. Pour ne rencontrer que des hommes et des femmes aussi déterminés que vous à trouver l’amour, les sites de rencontres payants sont donc à privilégier pour obtenir des résultats concrets rapidement.

Learn more about "Réussir sa rencontre en ligne"