Relations : prendre un nouveau départ

Vous qui êtes fatigué(e) du célibat, qui aimerez démarrer une nouvelle relation, faire une belle rencontre, reconstruire une histoire : vos critères et vos souhaits ont peut-être évolué, seriez-vous devenu plus sélectif ? Ce n’est pas simple de se remettre d’une rupture, de ne pas vivre continuellement dans l’échec et de savoir rebondir pour prendre un nouveau départ. Comment savoir si c’est le bon moment pour repartir en quête de l’amour ? Nos vieux démons sont bien souvent la principale barrière qui nous empêche d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. Il est donc temps d’agir !

Une fois les blessures du passé pansées, une fois vos petites affaires de sex-friends enterrées, vous vous sentez libre et fin-prêt(e) à vous investir à nouveau dans une relation sérieuse.

Sachez que vos ex sont votre principal frein, donc si vous entretenez encore des contacts, mieux vaut y mettre un terme dès maintenant et vous concentrer sur vos motivations futures.

Par ailleurs, nous avons tendance à nous dévaloriser lors d’une rupture, à nous sous-estimer. Ces pensées négatives peuvent également expliquer pourquoi vous êtes toujours célibataire : le pessimisme n’est pas sexy et vous n’attirerez pas l’attention de potentielles conquêtes en tournant en rond autour de vos problèmes. Sortez donc la tête de l’eau, chassez vos idées noires et repartez du bon pied ! Il s’agit simplement d’être plus tendre avec vous-même…

Pour vous aider à regagner votre confiance en vous, il existe plusieurs moyens : le sport, le théâtre, se reconnecter avec une vie sociale plus dynamique, etc. C’est également un excellent moyen de combattre le stress et l’anxiété qui surviennent dès lors que la rencontre se concrétise. Faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous est essentiel pour la suite d’une relation.

Pour prendre ce nouveau départ, il est nécessaire de faire de la place dans votre vie pour une nouvelle personne. Si votre agenda ne le permet pas, inutile de vous investir davantage sur les sites de rencontre… Si vous souhaitez vraiment rencontrer quelqu’un et donner une chance à votre relation, faites une pause ! Prendre un break, se détendre et se concentrer sur ses armes de séduction : c’est fondamental ! Prenez soin de vous, depuis combien de temps n’avez-vous pas mis un pied chez le coiffeur ?

Un nouveau départ, ça demande de l’implication et une pointe d’égoisme : mettez donc toutes les chances de votre côté.