Faire l’amour à trois

Un site de rencontres extra-conjugales nous a confié que 43% des hommes aimerait tenter l‘aventure, contre 40% de femmes. C’est donc un fantasme qui concerne les deux sexes, voilà pourquoi nous avons voulu abordé le sujet.

Le ménage à trois n’est pas chose commune. Plus souvent, les aventures de type triolisme sont ponctuelles. Les couples qui franchissent le pas sont tout d’abord curieux et souhaitent pimenter leur vie sexuelle. Inviter une tierce personne dans son intimité, c’est la garantie d’une sacrée montée d’adrénaline ! Mais c’est avant tout source de mille et une interrogations : comment s’y prendre ? Va-t-on se sentir à l’aise ? etc.

Initiation

Pour s’initier au sexe en trio, nous vous conseillons de débuter avec votre partenaire en utilisant un sextoy qui pourra, dans un premier temps, jouer le rôle du troisième partenaire. L’« objet » ne sera ainsi pas source de complexe et vous permettra de voir où et quand cette tierce personne pourrait prendre son rôle… Une autre idée à expérimenter serait d’imaginer des scénarios où un troisième personnage viendrait prendre part à l’action. Il faut un peu d’imagination, mais tout cela reste de l’ordre du fictif.

Mesurer les risques

Il est essentiel de mesurer les risques avant de se lancer dans l’aventure du triolisme… En effet, les deux partenaires doivent s’entendre sur cette démarche qui pourrait causer plus de mal que de bien au couple si elle n’est pas entreprise de manière commune et consentante (à 200%). Par exemple : cela pourrait provoquer jalousie et perte de confiance en soi. Pour être certains que l’effet escompté soit au rendez-vous, votre couple doit être solide et votre amour impassible ! Sachez que cela peut remettre en cause toute la sexualité de votre couple !

Avec qui ?

Lorsque vous et votre partenaire vous sentez prêts (la décision doit se prendre à deux), il vous reste à définir le type de partenaire que vous souhaitez inviter à votre petite sauterie : un homme ? Une femme ? Ce troisième protagoniste de vos futurs ébats sexuels peut être un(e) inconnu(e) ou quelqu’un que vous connaissez. C’est particulièrement dangereux de choisir une personne proche mais cela peut renforcer la complicité du trio. La plupart des couples préfèrent opter pour un(e) partenaire qu’ils ne connaissent pas pour éviter tous malaises ou malentendus.

* * *

Le 1er fantasme des Français

Faire l’amour à trois constitue l’un des principaux fantasmes des Français, à juste titre car il représente une aventure anti-routine, un vrai piment dans la vie sexuelle et une manière de redécouvrir sa sexualité.

Certains disent également que ça serait le secret de la fidélité… La tentation d’aller voir ailleurs nous concerne tous, ne serait-ce pas la solution de partager un amant ou une maîtresse avec son partenaire de vie ?