Faire une rencontre cet été : les chiffres clés

rencontres ete

L’été symbolise le début de la grande saison des flirts et donc des opportunités de rencontre. 75% des femmes préfèrent draguer sur le sable plutôt que sur les chemins de rando, ce qui vous donne déjà une idée de votre prochaine destination de vacances. Pourquoi la plage ? Parce qu’on y exhibe son corps, qu’on s’y pavane en maillot de bain… Easyflirt fait un tour d’horizon des rencontres en été dans une infographie de saison !

L’amour en vacances

Nous sommes des millions de célibataires et 2 tiers sont des femmes ! Elles sont donc deux fois plus disponibles pour des rencontres sensuelles sous le soleil de Juillet/Août : à bon entendeur. Si vous êtes en vacances et que vous vous plaignez de ne pas croiser beaucoup de filles célibataires, c’est sûrement que vous n’êtes pas au bon endroit. Préférez bien sûr la plage et si possible celle où il fait beau et chaud. On peut faire des rencontres prometteuses en Bretagne mais la côte d’Azur a probablement plus de potentiel. Par ailleurs, vous ferez plus de rencontre le soir, notamment en soirée car qui dit vacances dit détente. On a plus de mal à s’ouvrir aux autres lorsqu’on sort du boulot ou même en weekend dès lors qu’on arrive à s’accorder un peu de temps pour soi. On est donc moins exclusif en vacances. Les soirées qui fonctionnent bien pour faire des rencontres, ce sont les soirées à ciel ouvert, les barbecues sur la plage et les apéros les pieds dans l’eau : tout ce qui évoque des soirées vraiment caliente quoi ! Une fois que vous êtes en soirée, savez-vous ce que les filles aiment boire ? Il y a un cocktail qui remporte bien plus de succès que les autres pendant les vacances, il s’agit du mojito ! Il est en tête devant la Caipirinha et bien loin devant la Pina Colada (qui ne rassemble que 8% des votantes). Si vous prenez ce post au sérieux, nous avons même dressé une liste des plages à fréquenter pour les célibataires en quête d’aventures :

Rendez vous à Rio de Janeiro au Brésil pour dévoiler vos jolies formes et attirer les regards.

Choisissez Barcelone pour ses soirées endiablées, la fiesta Espagnole n’a pas son égal. Ceux qui aiment particulièrement faire la fête peuvent aussi se rendre à Ibiza.

Optez pour Kazantibe en Ukraine pour y rencontrer de belles femmes.

Enfin, misez sur le sud de la France, notamment à Cannes qui réunit en ce moment bon nombre de touristes et de stars sur la croisette.

Question mobile dating, ne relâcher pas vos efforts, au contraire ! Les applications de rencontre sont loin d’être obsolètes et la grande majorité des célibataires s’en servent pour draguer hommes et femmes en quête d’amour autour d’eux.

Amour ou amourette ? Les rencontres d’été ont la réputation d’être éphémères. C’est vrai dans 73% des cas selon l’enquête menée par Easyflirt. Il est à priori rare de tomber sur l’homme ou la femme de sa vie au cours d’une soirée à Ibiza, encore que : si vous n’essayez pas, vous ne pourrez pas contredire les statistiques !

Pour toutes celles et ceux qui attendent l’été avec impatience pour faire des rencontres sérieuses ou sans lendemain, le décompte est lancé : vous avez les 4 plus beaux mois de l’année devant vous : lâchez-vous !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.