Si vous testiez les Applications de rencontre ?

Dernière mise à jour mars 1, 2017

Fatigué d’avoir à remplir votre profil sur les sites de rencontres traditionnels ? Pourquoi ne pas essayer les applications dédiées aux rencontres géolocalisées : un système fun et rapide qui permet de choisir d’un coup de pouce, à l’image du swipe Tinder, son prochain rencard !

# Votre profil de rencontre « Facebook »

La plupart des applications de rencontres ne vous demandent qu’un profil assez basique puisque le matching est souvent fait par l’utilisateur lui-même. Encore mieux : certaines applications se servent de votre compte Facebook ou de votre profil Google+ pour pré-remplir vos informations. Quelques photos bien choisies, un minimum d’informations pour susciter l’intérêt et vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure des applications de rencontres.

Un « crush », « un like » , une invitation… Votre profil devrait rapidement vous permettre de croiser -dans le monde digital- le chemin de nombreux célibataires.

# Apprivoiser les mécaniques du jeu

Que ce soit Tinder, Plenty of Fish, ou Grindr, il est très important de savoir apprivoiser les règles du jeu de chaque application. « Swiper » des profils, annoter un « fav », envoyer un « Like », distinguer les simples « crush » des « super-like », partager des selfies, des sextos, etc. Chaque application fonctionne selon ses propres codes : apprivoisez leur dynamique afin de tirer tout l’avantage des rencontres mobiles.

# Quantité vs. Qualité

Vanity Fair a qualifié l’explosion des applications de rencontres de « dating apocalypse ». Le principe renouvelle en effet l’expérience des rencontres en ligne avec ce qui s’apparente à un vaste buffet à volonté de célibataires. Le choix devient de plus en plus étendu : le défi est alors de savoir faire le tri ! Avec une telle offre à la carte, les célibataires n’ont plus qu’à décider d’un coup de pouce avec quel partenaire ils souhaitent partager une soirée, une nuit, une histoire d’amour voire même l’aventure d’une vie !