Je suis amoureuse de mon sexfriend : que faire ?

Vous étiez d’accord tous les deux au départ : pas de sentiment, que du sexe et du fun ! Vous êtes des amis qui couchent ensemble, rien de plus. Si certaines personnes arrivent à se cantonner à ce type de relation, d’autres ont en revanche plus de mal à ne pas laisser la complicité prendre l’ascendant, jusqu’à développer de véritables sentiments amoureux…

Peur de lui avouer : peur de le perdre !

Si l’un des deux partenaires éprouvent des ressentis comme de la jalousie, le manque de l’autre ou cette irrépressible envie de passer du temps ensemble, c’est probablement parce que ses sentiments dépassent le simple statut de sexfriend. De nombreuses personnes ne l’avouent pas à leur partenaire et s’enfoncent donc dans une spirale de frustration qui finira un jour ou l’autre par briser la relation quelle qu’elle soit…

Si votre sexfriend est aussi un ami, il ou elle sera capable d’entendre et de comprendre la situation. Seule problématique : vous devrez certainement stopper cette relation qui deviendra destructrice si les sentiments ne sont pas partagés. La peur de perdre votre sexfriend est en revanche légitime. Dites vous bien qu’à partir du moment où vous jouez carte sur table, vous ne garderez que l’amitié de votre sex-« friend » et si cette amitié s’évapore au même titre que vos relations intimes, c’est que votre sexfriend est en fait… un simple plan cul.

Lui avouer pour Tenter une relation plus sérieuse

Il n’y a pas plus de deux résultantes de cette situation complexe : si vous êtes tombé amoureuse de votre sexfriend, vous voudrez un jour ou l’autre savoir si c’est réciproque… De nombreux couples sont d’abord sortis ensembles avec des motivations purement sexuelles avant de construire une complicité autour d’une relation de plus en plus stable et durable. Ils finissent au bout d’un moment par s’avouer à eux même qu’ils étaient devenu un vrai petit couple.

Il n’est pas rare qu’une relation passagère devienne sérieuse surtout lorsque les partenaires sont d’ores et déjà exclusifs. Si par contre la relation est ouverte et que votre sexfriend a d’autres relations sexuelles avec d’autres partenaires, le changement pourrait lui sembler trop brutal. La privation de cette liberté risque en effet de le faire fuir. Dans ce cas, commencez à prendre vos distances pour vous détacher de l’attrait d’une relation qui pourrait vous nuire plus qu’elle ne vous fait du bien…