Site de rencontre Zoosk Avis

Dernière mise à jour août 27, 2018

Zoosk propose un concept unique de rencontre qui allie l’aspect amusant d’un réseau social avec le sérieux d’un site de rencontre. Pas de questionnaire interminable ou de test de personnalité sans fin : Zoosk utilise sa marque de fabrique : le système de compatibilité comportementale (Behavioral Matchmaking™).

L’idée est simple : pour vous aider à sortir du célibat, Zoosk mise sur la recherche par affinités et vous met donc en relation avec d’autres membres qui vous ressemblent.

Il s’agit d’un outil puissant qui s’inspire de vos actions sur le site comme par exemple les profils que vous consultez, dans le but de vous suggérer des résultats adaptés à vos attentes. Une forme de dating 2.0 !

Zoosk estime que vos actions de navigation en disent plus long sur vous que des mots. Vous l’aurez compris : plus vous êtes actif sur la plateforme, plus vos résultats de compatibilité seront cohérents ! Vous cherchez le meilleur site de rencontre ? Pour vous aider, nous décortiquons aujourd’hui l’un des plus célèbres sites de rencontre au Québec : il s’agit de Zoosk, et voici notre avis !

Publicité Zoosk

Avant de vous faire embrasser sous la pluie, il vous faudra liker quelques profils…

Zoosk : La success story et une popularité toujours grandissante !

Avant d’entrer dans les détails du fonctionnement de Zoosk et de vous donner notre avis sur le célèbre site de rencontre, il est important de se pencher un peu sur l’histoire de Zoosk pour mieux comprendre pourquoi tant de célibataires ont choisi ce service pour rencontrer l’âme sœur !

Zoosk fait office de dinosaure dans le milieu de la rencontre en ligne. Créée en 2007 par deux américains, la plateforme fait désormais partie des meubles aux côtés d’autres sites de rencontre comme Parship, Meetic ou encore Badoo. Récompensé à de nombreuses reprises pour sa qualité de service, ses prix accessibles et ses campagnes de publicité originales, Zoosk trône depuis plusieurs années dans le top 3 des services de rencontre les plus utilisés en Amérique du Nord. Pionnier de la rencontre mobile, l’app Android/IOS Zoosk est aujourd’hui l’une des plus efficaces du marché.

Mais après tout, pourquoi vous parler de tout ça ? Lorsqu’un site de rencontre connait un énorme succès à travers le monde tout en évitant les casseroles (revente de données, problèmes judiciaires), c’est bon signe ! C’est le cas pour Zoosk qui plus de 10 ans après sa naissance dispose d’une base d’utilisateurs impressionnante et fidèle. Zoosk est un site de rencontre sérieux, professionnel et très efficace, d’après ses utilisateurs.

Zoosk en quelques chiffres

Nombre d’utilisateurs : 35 millions

Nombre de téléchargements de l’application Zoosk : 30 millions

Proportion homme/femme : 48% d’hommes, 52% de femmes

Zoosk Québec : Comment ça marche ?

Zoosk login

L’inscription sur Zoosk est rapide et gratuite. Tout d’abord, vous devrez créez votre profil en complétant un minimum d’informations nécessaires.

Puis, vous aurez le choix de remplir un test de compatibilité : une étape facultative que nous vous conseillons néanmoins afin de maximiser l’efficacité de vos résultats.

Une fois inscrit(e), nous vous invitons à parcourir la base de données de profils du site, de manière à ce que le système de compatibilité comportementale puisse ensuite établir une liste de profils potentiellement compatibles, d’après l’historique de vos recherches.

Tout est gratuit jusqu’ici. Par contre, l’accès à la messagerie, aux discussions en ligne et la possibilité de savoir qui a consulté votre profil sont des fonctions premium, réservées aux membres payants.

Zoosk et Facebook

Zoosk est relié à Facebook, c’est-à-dire que vous pourrez retrouver l’application Zoosk site de rencontre lorsque vous naviguez sur votre compte Facebook.

Ainsi, cela facilite votre inscription sur Zoosk.com puisque vous aurez la possibilité de vous connecter en utilisant vos identifiants Facebook (ainsi que vos photos). Un gain de temps appréciable lorsque l’on ne veut pas perdre de temps à remplir son profil.

Nous vous conseillons tout de même de passer un certain temps sur la création de votre profil, en ajoutant une description pertinente et en choisissant des photos qui permettront d’attirer l’attention des autres célibataires, tout en vous caractérisant pour le mieux ! Visitez notre blog pour découvrir comment choisir votre photo de profil.

Zoosk se rapproche également de Facebook en proposant le « Zoosk Messenger », une version similaire au Messenger de Facebook qui vous permettra d’envoyer des messages plus facilement aux autres membres de la communauté Zoosk.

Oui, c’est un site de rencontre par affinités, mais pas question de se prendre la tête au moment de discuter. Se rencontrer, faire des rencontres et chatter doit rester simple, voilà ce que cherche à insuffler Zoosk.

De plus, sachez que l’application de rencontre développée par Zoosk est devenue une véritable référence pour tous les célibataires connectés. Elle est disponible sur Amazon, Google Play store et l’App store.

Test Zoosk.com

Regardez notre vidéo tutorielle sur Zoosk.com pour mieux comprendre comment il fonctionne.

 

 

Points clés pour trouver l’amour sur Zoosk Québec

Parler de rencontre sur internet n’est plus aussi tabou qu’autrefois, et vous pouvez aujourd’hui facilement dire que vous avez rencontré la bonne personne même si celle-ci vient d’un site de rencontre.

Relation durable et relation sérieuse ne sont plus réservées aux rencontres de la vraie vie, il vous faut juste trouver le bon site parmi les meilleurs sites de rencontre, celui qui vous permettra de rencontrer quelqu un qui vous ressemble.

En effet, le partenaire idéal peut aussi bien se trouver sur un site de rencontre sérieux que dans la rue ou au travail. Vous pourrez bien sûr être confrontés à quelques arnaqueurs, mais n’est-ce pas aussi le cas dans la vraie vie ?

Bref, sur Zoosk, il y a plusieurs façons d’entrer en contact avec les « Zooskers » :

– Le Carrousel Cette fonction vous permet d’avoir un rapide aperçu des différents membres de la communauté d’après une sélection de critères : leur photo, leur âge… Rencontrez l’homme célibataire aux yeux bleus que vous attendez tant !

– La fonction Recherche Elle vous invite à rechercher des profils spécifiques selon vos propres critères de sélection afin de personnaliser vos résultats.

– Le Service scientifique de compatibilité Zoosk Le moteur de compatibilité comportementale vous propose un nouveau profil par jour, ainsi vous n’êtes jamais à court dans votre quête de nouvelles rencontres.

Au delà de ses fonctionnalités de recherche, Zoosk est un espace d’échanges dédié aux rencontres amoureuses.

Le blog de Zoosk regorge de conseils de séduction, d’articles utiles pour réussir sa relation et de témoignages d’utilisateurs.

Vous pouvez aussi vous inspirer de nos conseils de séduction afin d’apprendre à séduire un homme ou une femme sur un site de rencontre.

À quoi avez accès gratuitement sur Zoosk Québec ?

Si vous hésitez encore avant de souscrire à une offre Zoosk, vous pouvez déjà vous faire une idée globale du site le visitant. En effet, on ne peut pas considérer Zoosk comme un site de rencontre gratuit, bien qu’il soit possible de s’inscrire sans débourser un euro.

Sans payer, vous ne pourrez pas envoyer de messages aux autres membres, mais vous pourrez tout de même consulter leurs profils afin de vous faire une idée des types de personnes inscrites sur les sites de rencontre.

Si vous souhaitez aller plus loin et contacter d’autres célibataires, consultez dès maintenant les tarifs (abordables) proposés par Zoosk.

Zoosk Tarif

Vous trouverez ci-dessous les tarifs que vous propose le site de rencontre Zoosk.com. Notez bien qu’il faut payer uniquement à partir du moment où vous souhaitez entrer « dans le vif du sujet » et contacter d’autres célibataires. Si vous souhaitez vous faire une première idée des possibilités de Zoosk Quebec, vous pouvez tout à fait créer votre compte gratuitement et profiter de quelques fonctions de base.

Abonnement Prix Prix par mois
1 mois $29.95 $29.95
3 mois $59.85 $19.95
6 mois $89.98 $14.98

Comme vous pouvez le remarquer, le prix par mois diminue lorsque votre durée d’engagement augmente.

De ce fait, si vous pensez que vous vous inscrirez au moins pour une durée de 2 mois, autant prendre l’offre de 3 mois (à $59.85) qui vous revient moins cher que deux mensualités seules (2*29.95 = $59.9).

Et vous bénéficierez aussi d’un mois supplémentaire : tout bénef !

Les crédits Zoosk

Zoosk.com a mis en place sa propre monnaie : les crédits Zoosk. Ces pièces de monnaie virtuelle, que vous pouvez acheter avec votre argent réel, vous permettront de réaliser toute une série d’actions sur le site.

Avoir des crédits Zoosk vous permettra par exemple :

  • De donner plus de visibilité à votre profil en utilisant un Boost : l’objectif ici est d’afficher votre profil en priorité dans les moteurs de recherche, dans la boite de messagerie et le Carousel des autres membres Zoosk.
  • D’offrir des cadeaux virtuels à d’autres membres : vous avez un faible pour un membre Zoosk et vous souhaitez lui montrer en lui offrant un cadeau virtuel ? Vous pouvez utiliser votre monnaie Zoosk pour lui faire plaisir. Un bon moyen de retenir son attention et de vous distinguer des autres !
  • De débloquer des matchs dans le Carrousel : une femme célibataire a montré son intérêt pour vous ? Utilisez vos pièces afin de pouvoir visiter son profil et voir qui s’intéresse à vous.
  • D’obtenir un accusé de réception à vos messages : vos pièces Zoosk peuvent vous servir à demander un accusé de réception pour vos messages. Ainsi, vous recevrez une notification au moment ou votre message sera lu. Fini les longues attentes à se demander si votre message a été lu !

Voici le prix de ces crédits Zoosk :

Nombre de pièces Prix
95 $9.99
250 $19.95
700 $49.95

Vous pourrez aussi en obtenir quelques unes gratuitement en likant la page Facebook de Zoosk ou en les recommandant à vos amis.

Zoosk promotions et essai gratuit

De temps en temps, le site de rencontre Zoosk.com vous propose des promotions et même parfois la possibilité de faire un test Zoosk gratuit.

Pour autant, cela n’arrive pas régulièrement, et il est dur de prévoir quand cela va se produire.

Vous devriez donc essayer de taper sur Google des mots comme « Zoosk promotions », « promotions zoosk » ou « essai gratuit Zoosk ».

Avec un peu de chance, vous pourrez vous faire une idée de la version payante du site sans payer !

Comme exemple de promotion, vous pourrez obtenir 14 jours gratuits si vous souscrivez à une offre payante en payant par carte bancaire.

Il vous faudra à ce moment-là insérer le code promotionnel fourni par Zoosk.

Comment supprimer mon compte Zoosk ?

Si vous désirez faire une pause sur les sites de rencontre, le site de rencontre Zoosk vous donne la possibilité de désactiver votre compte.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre compte et de choisir l’action appropriée, vous permettant de vous désinscrire.

Vous pouvez également supprimer complètement votre profil afin de ne plus jamais apparaître dans les résultats de recherche.

Sachez que le fait de supprimer votre compte ne mettra pas un terme à votre abonnement. Il vous faudra le résilier puis effacer le compte pour être certain d’avoir totalement terminé le processus de désinscription.

Comment désactiver votre abonnement Zoosk Québec

Chaque abonnement à Zoosk site de rencontre est soumis au renouvellement automatique. C’est pourquoi peu d’utilisateurs peu regardant se retrouvent dans une situation où ils continuent à payer ce service même lorsqu’ils n’en ont plus besoin. Afin de vous éviter le problème, voici comment arrêter abonnement Zoosk !

Si vous ne désactivez pas votre compte vous même, Zoosk reconduira tacitement votre contrat pour une durée égale à celle de votre abonnement. Tous les sites de rencontre utilisent ce même procédé rendant le désabonnement manuel obligatoire pour éviter de payer pour rien. C’est à cause de ce facteur que certains utilisateurs crient à la grosse arnaque et tentent de faire opposition après avoir remarqué que leur argent continuait à être débité. Prélever automatiquement de l’argent en renouvelant un abonnement n’est pas une nouveauté, et la grande majorité des services sur internet agissent de la même manière. Désactiver définitivement l’abonnement de son compte est donc indispensable si vous n’avez plus besoin de Zooks ! Comment résilier mon compte ? Comment se désabonner ? Suivez le guide !

Pour supprimer votre abonnement, il vous faudra vous rendre dans vos « paramètres » puis « abonnement » et cliquer sur « Annuler mon abonnement ».

Notez que la procédure d’annulation doit absolument être effectuée avant son terme.

Service client et sécurité

Zoosk accorde beaucoup d’importance à la sécurité. Tous les profils sont vérifiés avant d’apparaître sur le site.

Une fois la vérification faite, vous aurez un insigne vert « Photo vérifiée » qui servira de preuve que vos photos ont été étudiées par les membres du personnel Zoosk.

Pour cela, vous devrez envoyer une brève vidéo aux modérateurs (qui ne leur servira qu’à eux seuls !) grâce à laquelle ils vérifieront que vos photos sont bien les votres et qu’elles vous ressemblent.

De plus, pour garantir une sécurité maximale sur le site, Zoosk vous donne la possibilité de bloquer les profils qui pourraient vous sembler suspects.

Cela se fait de façon très simple à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

Enfin, les informations de l’utilisateur sont cryptées. Zoosk garantit une totale confidentialité lorsque vous leurs transmettez vos données personnelles.

Zoosk contact

Zoosk.com dispose d’une FAQ très bien construite vous permettant d’obtenir des réponses détaillées à vos question les plus fréquentes.

Pour tous renseignements ou demandes, Zoosk est joignable par téléphone, email ou courrier.

Par téléphone, composez le 001 (888) 939 6675.

Par mail à [email protected],

Enfin, par courrier à l’adresse suivante :

Zoosk Inc.
Attn: Customer Service – term of use
989, Market St.
SAN FRANCISCO. CA 94103

Zoosk avis : notre résumé

Zoosk se démarque de ses concurrents en valorisant une approche « sociale » de la rencontre. Son outil de matchmaking intelligent représente une innovation majeure sur le marché.

On apprécie également beaucoup l’ambiance fun et décontractée caractéristique de la plateforme.

Zoosk offre vraiment une expérience personnalisée de la rencontre en ligne, multipliant les moyens de communication avec les membres d’une des communautés de célibataires les plus grandes au Québec. Les belles rencontres sont à portée de clics !

Points forts  Points faibles 
Inscription gratuite

Parfait pour la tranche d’âge 20-35 ans

Une véritable communauté

Lien avec Facebook