Silver Singles avis

Dernière mise à jour août 10, 2018 par Julie

Silver Singles

Les 50 ans et plus veulent un site de rencontre qui leur correspond, pensé pour les rencontres entre célibataires matures et résolument sérieux. Vous l’aurez compris, Silver Singles est l’un de ces sites de rencontres réservés aux 50 ans et plus. Ici, pas de mauvaise surprise : Silver Singles contrôle minutieusement sa base d’utilisateurs pour garantir à ses clients des rencontres de qualité avec des seniors sérieux et déterminés à trouver le grand amour.

Vous avez plus de 50 ans, vous êtes célibataires et à la recherche d’un site de rencontre mature sérieux ? Poursuivez votre lecture et découvrez notre avis sur Silver Singles, l’un des leaders mondiaux de la rencontre 50+ !

Silver Singles : comment ça marche ?

Le concept de Silver Singles est très simple : proposer aux célibataires de 50 ans et plus un service de rencontre sérieux, fiable et efficace. En pratique, le site réutilise la formule des sites de rencontres sérieux : les profils sont très détaillés et contrôlés par une équipe de modération pour éviter les bots et autres tentatives d’arnaque. L’inscription est totalement gratuite afin de permettre aux nouveaux utilisateurs de se faire un avis sur le service avant de souscrire à un abonnement permettant de profiter de l’intégralité des options disponibles.

La force de Silver Singles réside incontestablement dans la qualité des profils des milliers d’utilisateurs du site. Vous le verrez plus bas dans notre partie « comment s’inscrire sur Silver Singles ? », le test de personnalité demandé aux nouveaux arrivants est extrêmement détaillé et permet de cerner au mieux de profils des célibataires ainsi que leurs critères de recherche.

Une fois votre profil créé et votre abonnement choisi, vous pouvez commencer votre recherche de profils compatibles. Dans un premier temps, commencez simplement par consulter les profils qui vous sont proposés : l’algorithme de matchmaking ne vous met en contact qu’avec des célibataires correspondant aux critères définis lors de votre inscription ! Vous avez toutes les cartes en main pour faire de belles rencontres !

Comment s’inscrire sur Silver Singles ?

Le processus d’inscription à Silver Singles est relativement long, mais il est très simple et absolument nécessaire pour assurer que tous les profils de célibataires sur le site soient de haute qualité. La création d’un compte se fait directement sur le site de Silver Singles. Afin de vous aider à créer le meilleur profil possible, nous allons vous détailler toutes les étapes de l’inscription. Pour optimiser vos chances, il est indispensable de prendre tout le temps nécessaire pour compléter votre profil : c’est l’équivalent de votre CV et c’est sur quoi les autres utilisateurs vont vous juger. Un bon profil, c’est l’assurance de rencontrer des célibataires 50+ qui correspondent à vos critères !

Première étape : la création du compte

Rien de bien original pour cette première étape : il faut renseigner une adresse Email valide et choisir un mot de passe. Lorsque vous validez la création de votre compte Silver Singles, vous devez cocher la case du petit programme capable de détecter si vous êtes un utilisateur réel ou un bot. Un bon point pour s’assurer que le site n’est pas infecté de faux profils générés automatiquement !

Seconde étape : informations personnelles

Encore une fois rien de bien sorcier, il est temps de renseigner quelques informations basiques sur vous : êtes-vous un homme ou une femme ? Cherchez-vous un homme ou une femme ? Quelle est votre date de naissance ? Quelle est votre situation familiale ?

Une particularité très intéressante du test de personnalité Silver Singles est le fait qu’après la plupart des questions, le site vous demande si vous prêtez de l’importance au fait que votre futur(e) partenaire ait également le même critère. Après vous avoir demandé votre religion ou votre attachement à la spiritualité par exemple, vous aurez à indiquer si la religion de votre partenaire est un facteur important de votre recherche. Pour pouvoir être suffisamenent précis dans vos réponses, vous avez le choix entre 6 options : aucune importance, peu important, plutôt important, important, vraiment important, de grande importance ou très important.

Exemple de questions demandées : Genre, âge, niveau d’étude, taille, profession, origine, etc.

Troisième étape : caractère, perception de soi…

Plus les questions s’enchainent, plus on se détache des informations basiques où vous n’avez pas besoin de réfléchir. On vous demandera par exemple si vous êtes satisfait de votre apparence, si vous avez confiance en vous, si vous êtes organisé, si vous aimez rendre service, etc.

Encore une fois, vous avez 6 choix pour répondre et il faudra faire preuve d’un peu de talent d’introspection pour réussir à vous juger avec justesse. Prenez le temps, réfléchissez bien à vos réponses et surtout soyez honnête avec vous-même. Il est inutile de chercher à embellir les choses, cela ne ferait que réduire vos chances de tomber sur des profils compatibles avec le vôtre.

Certaines questions se démarquent du format vu jusqu’ici. On va par exemple vous demander de vous décrire en sélectionnant autant d’adjectifs que vous le voulez parmi une mosaïque de plus de 60 options. Un autre exemple de question du type est : qu’est-ce qui est important pour vous dans une relation amoureuse ?

Même si le remplissage de ce test de personnalité est relativement long (prévoyez au minimum une trentaine de minutes, voire une heure si vous êtes minutieux), il est au final assez amusant de tenter de se décrire et d’expliquer ce que l’on cherche. C’est un exercice intéressant qui ne sera en aucun cas une perte de temps.

Quatrième étape : choix de la photo de profil

On approche de la fin du test de personnalité en renseignant les dernières informations : lieu de résidence, distance de recherche, choix du pseudonyme et… choix de la photo de profil ! Utiliser une photo est facultatif, mais nous ne saurions que vous recommander de le faire. Même si beaucoup de célibataires disent porter plus d’importance au caractère de leur partenaire qu’au physique, il faut ne faut pas se voiler la face : l’aspect physique d’une personne est la première chose que l’on voit, et le premier élément sur lequel on juge (même inconsciemment) quelqu’un.

Les profils munis d’une photo sont nettement plus attrayants et vous augmenterez considérablement vos chances de réussite en ajoutant un visage à ce profil que vous avez soigneusement préparé. Alors souriez, montrez-vous sous votre plus beau jour et finissez enfin votre inscription à Silver Singles !

À partir de ce moment, l’algorithme SilverSingles se met en route pour trouver d’autres célibataires matures correspondant à vos critères. Pendant la recherche qui peut prendre quelques minutes, vous pouvez répondre à 7 questions facultatives qui viendront compléter votre profil. Vous arrivez alors sur la présentation des différentes offres d’abonnement. Il est possible de passer cette étape pour découvrir plus en profondeur le site avant de s’abonner.

Prix Silver Singles

Si l’inscription à Silver Singles est totalement gratuite, il est par la suite nécessaire de choisir un abonnement pour consulter le profil des autres célibataires et les contacter. La qualité a un prix et c’est pourquoi Silver Singles est dans le haut du panier en terme de tarifs.

Pack Fonctionnalités Prix
Premium mini (3 mois) ·         Communication illimitée

·         Résultats du test de personnalité

 

64,95$/mois
Premium classique (6 mois) ·         Communication illimitée

·         Résultats du test de personnalité

·         Accès à toutes les photos

·         Accès aux visiteurs du profil

·         Confirmation de lecture des messages

 

Promo : 39,95$/mois
Premium zen (1 an)

 

·         Communication illimitée

·         Résultats du test de personnalité

·         Accès à toutes les photos

·         Accès aux visiteurs du profil

·         Confirmation de lecture des messages

 

37,95$/mois

 

Protection des données et sécurité

Si beaucoup d’internautes se soucient aujourd’hui de l’utilisation de leurs données, c’est d’autant plus le cas sur les sites de rencontre. Après vous êtes inscrit et avoir renseigné votre profil, Silver Singles aura énormément d’informations sur vous… alors comment être sûr qu’elles ne seront pas simplement vendues au plus offrant ?

Ici, nous ne pouvons que vous faire part de notre expérience après avoir écumé de très nombreux sites de rencontre. Silver Singles est une filiale du groupe eDarling, l’un des plus influents sites de rencontre au monde. eDarling comme Silver Singles ont une politique de confidentialité très claire exposée sur leur site et qui garanti la protection de vos données personnelles. Vous l’aurez compris, Silver Singles est un site de confiance qui prouve au quotidien son sérieux en ce qui concerne la sécurité de ses utilisateurs.

Notre avis sur Silver Singles

Tout d’abord étonnés des prix élevés des abonnements, nous avons commencé notre test avec un appriori plutôt négatif de Silver Singles. Néanmoins, à mesure que nous testions les différentes fonctionnalités, notre avis a changé du tout au tout !

Silver Singles est incontestablement l’un des sites de rencontre disposant des profils les plus complets et sérieux que l’on ait eu l’occasion de tester. Pas de robots, pas d’arnaque : uniquement des profils authentiques avec des utilisateurs sérieux et motivés à nouer des liens. De plus le matchmaking est très efficace pour mettre en lien des personnes ayant de réelles chances de créer une liaison forte. Un site à ne pas manquer pour les célibataires de 50 ans et plus !