Site de rencontre Zoosk Avis

Dernière mise à jour août 10, 2018

Zoosk senior : notre avis sur Zoosk pour les 40 ans et plus

Zoosk est un site de rencontre extrêmement populaire au Québec et partout dans le monde réunissant pas moins de 35 millions de célibataires. Avec une répartition de 48% d’hommes et 52% de femmes, des centaines de couples se forment chaque jour grâce à Zoosk.

Si vous consultez cette revue, vous faites sans doute partie de la tranche d’âge 40+, et vous vous demandez peut-être si Zoosk correspond à votre profil d’utilisateur ? Nous nous sommes posés la même question et avons testé le site de fond en comble pour savoir s’il était adapté à un public mature, souvent à la recherche de relations sérieuses et d’un site de rencontre efficace et sécurisé. Découvrez notre avis sur Zoosk pour senior !

Zoosk : un peu d’histoire

Avant de s’engouffrer dans notre test de Zoosk pour les 40 ans et plus, présentons brièvement le site. Pourquoi ? Car connaitre l’histoire d’une entreprise est un bon moyen de comprendre leur vision des choses et son succès au fil du temps.

Zoosk ne date pas d’hier puisque ce site de rencontre a été fondé en 2007 par deux entrepreneurs américains. Rapidement, le site a rencontré une énorme popularité et s’est hissé parmi les meilleurs sites de rencontre au monde aux côtés de Parship, Meetic et Badoo pour ne citer qu’eux. Ce succès n’est pas un hasard puisque Zoosk a reçu plusieurs prix pour récompenser sa qualité de service et a été adulé pour ses tarifs bas et sa communication originale. Aujourd’hui, Zoosk fait partie du top 3 des sites de rencontre les plus utilisés en Amérique du Nord. Toujours à la pointe de l’innovation, Zoosk a créé un système de matchmaking révolutionnaire (que nous détaillerons plus tard) et est également un pionnier des applications mobiles de rencontre.

Plus de 10 ans après ses débuts, Zoosk est au sommet de sa forme : un site qui a su conquérir et satisfaire autant d’utilisateurs, c’est bon signe !

Zoosk senior : comment ça marche ?

Zoosk est un site extrêmement simple d’utilisation, sans aucun doute l’un des services de rencontre les plus ergonomiques que nous ayons testé. Lor de votre première connexion, un petit tutoriel vous explique comment chercher des profils d’utilisateurs et les contacter… et c’est tout ce que vous avez à savoir pour commencer ! L’interface est sobre et ergonomique : on accède sans difficulté aux options dont on a besoin. Simple, rapide et efficace !

Le matchmaking Zoosk

Comme nous l’avons évoqué précédemment, Zoosk a créé un système de compatibilité entre utilisateurs performant et original. Plutôt que de vous ennuyer avec un long test de personnalité pour bien comprendre le type de profil que vous cherchez, le site ne vous demande que quelques informations basiques sur vous (votre âge, si vous fumez, si vous avez des enfants…) et quelques questions sur vos goûts qui ne sont même pas obligatoires.

Comment fait Zoosk pour comprendre les critères de recherche de ses utilisateurs seniors ? En compilant vos données de recherche. Lorsque vous consultez un profil, que vous mettez un like, que vous envoyez un message, l’algorithme Zoosk retient le type de profil des célibataires qui vous intéressent. Au fil du temps, l’algorithme comprend de mieux en mieux ce que vous cherchez et vous propose donc des profils correspondants.

Certes, cette méthode demande que l’utilisateur soit actif sur le site pendant quelques temps avant de commencer à cerner précisément ses critères de recherche. Néanmoins, cela évite de devoir remplir un test de personnalité interminable. De plus, beaucoup de célibataires ont du mal à expliquer concrètement ce qu’ils cherchent dans un test. En analysant les actions des utilisateurs, pas d’erreurs possible : le site est certain de bien comprendre vos attentes pour vous proposer les profils les plus attrayants pour vous !

Comment s’inscrire sur Zoosk ?

L’inscription à Zoosk est simple et très rapide, puisqu’aucun test de personnalité n’est à remplir avant de pouvoir accéder aux différents services Zoosk. Voici toutes les étapes de l’inscription et du remplissage de votre profil de zooskeur :

1 – Création du compte

Rien de bien d’original jusqu’ici, il vous suffit d’entrer votre adresse Email, un mot de passe et de choisir votre genre et votre attirance sentimentale (homme qui cherche une femme et inversement, homme qui cherche un homme ou femme qui cherche une femme).

Vous devez ensuite sélectionner votre zone géographique (par ville ou code postal. Vous pourrez par la suite augmenter ou diminuer votre rayon de recherche dans les paramètres.

2 – Choix de la photo de profil

Vous l’attendiez : l’inévitable photo de profil. Même si il n’est pas obligatoire d’en choisir une, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas ignorer cette étape, et même d’y preter beaucoup d’attention ! Même si le physique ne fait pas tout, votre photo est la première chose que les autres utilisateurs verront et la porte d’entrée vers votre profil.

Vous ne savez pas comment vous mettre en valeur ? Découvrez notre article dédié à la photo de profil

3 – Quelques questions pour mieux vous connaitre

Vous touchez déjà à la fin de votre inscription avec quelques questions très simples qui viendront renseigner les utilisateurs sur quelques points clés de votre vie. Quelle est votre silouette ? Votre niveau d’étude ? Fumez-vous ? Quelle est votre origine ? Bref, rien de sorcier !

4 – Tutoriel

Vous voilà officiellement zooskeur (le nom donné aux utilisateurs du site). Un tutoriel très court vous montre en quelques étapes comment chercher des profils et rentrer en contact avec d’autres célibataires 50+.

5 – Smartpick : affinez vos critères de recherche

Avant de partir à la conquête de l’âme sœur, nous vous conseillons de cliquer sur l’icône Smartpick à gauche de l’écran. Le site vous posera alors quelques questions sur le type de profil que vous recherchez. Ainsi, les profils de célibataires 50+ qui vous sont proposés correspondront avec un peu plus de précision à vos critères.

Prix Zoosk senior

Comme vous le savez sans doute, Zoosk est un site de rencontre dit payant. En pratique, Zoosk est l’un des sites offrant le plus de liberté aux utilisateurs non abonnés en leur donnant réellement l’opportunité de voir à quoi ressemble le service avant de souscrire à un abonnement. Dès votre inscription sur Zoosk et sans avoir dépensé le moindre centime, vous pouvez tester le système de matchmaking, parcourir l’interface et vous faire une première idée sur la qualité de Zoosk pour les 50 ans et plus.

Enfin, une fois que vous êtes convaincu que Zoosk est le site qu’il vous faut pour trouver l’amour, vous pouvez choisir votre abonnement donc voici les tarifs :

Durée de l’abonnement Prix par mois Prix total
1 mois 29,95$ 29,95$
3 mois 19,95$ 59,85$
6 mois 14,98$ 89,98$

 

Zoosk pour les 50 ans est plus : notre avis

Amis seniors, vous ne vous êtes pas trompés en vous intéressant à Zoosk. Si le site n’est pas spécialement conçu pour un public mature, il n’en est pas moins efficace et sympathique pour autant. L’immense base d’utilisateurs Zoosk vous garanti d’avoir accès à de très nombreux profils de seniors sérieux avec les mêmes ambitions que vous : trouver l’amour.

L’algorithme analysant votre activité sur le site nécessite que vous soyez suffisament actif dans un premier temps avant de vraiment cerner votre profil. Sur Zoosk, il est donc nécessaire de passer un peu de temps à consulter des profils pour vraiment faire la meilleure expérience de la rencontre en ligne possible. Passé ce petit temps d’adaptation, vous aurez constamment de nouveaux profils seniors à consulter… la suite ne dépend que de vous !