Célibataires 50+ : Les secrets que personne ne partage !

Dernière mise à jour mars 26, 2019 par Julie

Célibataires 50 ans et plus secrets

Des conseils de rencontre senior, il y en a des centaines, que vous pouvez notamment retrouver dans nos guides dating. Mais qu’en est-il des petits secrets du senior dating ?

La rencontre mature est un monde de tabous et de non-dits. Qu’est-ce qui se cache derrière ces secrets bien défendus ?

Les cinquantenaires sont les nouveaux quarantenaires !

Durant la dernière décennie, notre société a été témoin d’une révolution de la rencontre. Les portes du dating se sont ouvertes aux 50 ans et plus et leurs permettent facilement de nouer des liens, sans sentiment de honte.

C’est génial, non ?

Il y a quelques années encore, ce qu’on appelle aujourd’hui le senior dating n’était même pas une option. Aujourd’hui, grâce à la modernisation des sites de rencontre et à l’évolution des mœurs, les 50+ peuvent donner une seconde chance à l’amour.

Et vous savez quoi ? Les seniors adorent ça ! Quels sont les secrets de la rencontre mature ?

Quel genre de relations recherchent les célibataires de 50 ans et plus ?

Une étude publiée par OurTime a dévoilé que les hommes et femmes célibataires de 50 ans et plus sont très actifs sur les sites de rencontre. Jusqu’ici, pas de surprise.

Aujourd’hui, la majorité de ces personnes ont un objectif simple : trouver à nouveau l’amour.

3 célibataires senior sur 4 disent que chercher à nouveau une relation stable est un grand pas, mais qu’ils sont prêts à tout pour trouver la personne idéale

Pour la majorité de ces seniors, l’objectif final est de fonder un couple stable et soudé. 40% des interrogés ont même avoué que l’éventualité d’un mariage dans le futur ne leur déplairait pas.

Beaucoup de seniors recherchent donc l’amour avec un grand A… mais une partie non négligeable des 50+ ne rechignerait pas à quelques rencontres plus « physiques ». Cassons le premier tabou : les rencontres pour le sexe existent aussi chez les seniors, et elles n’ont rien à envier à celles des utilisateurs de 25 ou 30 ans !

Près de la moitié des célibataires seniors admet être intéressée par les relations courtes et sans projet à long terme. 27% des 50+ sont même partants pour des plans d’un soir !

Au-delà des statistiques, les seniors semblent tous avoir un point commun : ils savent ce qu’ils veulent ! Contrairement aux utilisateurs plus jeunes, les célibataires matures ont de l’expérience et ne sont plus à la découverte de ce qu’est une relation.

Voici le secret le plus important du senior dating : vous devez embrasser votre statut de célibataire mature. Assumez vos envies et vos ambitions. Le train de l’amour s’est sans doute arrêté plusieurs fois dans votre vie. Il n’y a aucune raison de penser qu’il ne peut pas redémarrer ! Ce que les autres en pensent ? Peu importe !

Mais ce n’est pas le seul secret qui vous permettra de vous épanouir pleinement dans vos rencontres seniors ! Découvrez quelques autres astuces pour vous sentir mieux dans votre peau de célibataire 50+

secrets-rencontre-50-ans-et-plus

# Vous pouvez trouver l’amour après 50 ans

OUI. Oubliez les pensées négatives comme quoi l’amour s’arrêt à un certain âge.

Aujourd’hui, être un célibataire senior est une opportunité incroyable. Vous retrouvez la liberté du célibat tout en conservant l’expérience que vous avez accumulé tout au long de votre vie.

Vous êtes en plein âge d’or !

# Quel est le meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus ?

Il existe de nombreux sites de rencontres seniors efficaces, et le choix de l’un d’entre eux relève surtout de vos goûts. Pas de paniques, nous sommes là pour vous aider !

Découvrez notre classement des meilleurs sites de rencontre 50+ au Quebec

# Vous pouvez tomber amoureux après 50 ans

Comment certaines personnes peuvent penser le contraire ?

Nous pensons justement que l’amour gagne en intensité avec l’expérience. Vous avez appris au fil des années à mieux comprendre les gens et la vie. Vous savez ce qui est important et ce qui n’est qu’un détail et vous être plus que jamais paré à partager tout ça avec quelqu’un.

# Redécouvrez le sexe

Qui a dit que le sexe s’arrêtait avec l’âge ?

Au contraire, les moments intimes peuvent devenir plus intenses et satisfaisants avec la maturité. Oublié les préjugés, oubliés les limites qu’on vous impose. Profitez de votre expérience tout en vous laissant surprendre par la magie du sexe.

Votre corps fonctionne toujours, même si certains préfèrent se concentrer uniquement sur le négatif. En un mot : profitez !

# Pas de blabla : place à l’honnêteté

Les célibataires de 50 ans et plus savent ce qu’ils aiment et n’ont pas envie de s’encombrer des détails.

Voilà l’attitude qu’il faut avoir. Acceptez vos envies et exprimez-les, faites savoir aux autres les projets qui vous animent.

# Fixez vos propres règles

Ne déformez pas qui vous êtes pour entrer dans une case. Ne vous inventez ni qualités ni défauts : soyez simplement vous, et jouez de vos qualités pour rencontrer des gens.

Aujourd’hui, la norme est de dire qu’on aime voyager et le cinéma, qu’on aime vivre à toute vitesse. Si c’est votre cas, très bien. Si cela ne définit pas votre caractère, restez fidèle à vous-même !