Rencontre 50 ans et plus : Nos conseils pour les célibataires matures

Dernière mise à jour juillet 3, 2018 par Marion

Conseils rencontre senior quebec

50 ans, c’est l’âge auquel énormément de célibataires recommencent à chercher l’amour. Bien souvent, cela correspond à l’âge auquel on n’a plus d’enfants à la maison, de nouveau du temps libre et avant tout une envie de se faire plaisir renouvelée.

Comme le marché s’adapte toujours à la demande, de nombreux sites de rencontre se sont adaptés à cette clientèle en créant des services spécialement pensés pour les 50 ans et plus : on les appelles les sites de rencontre senior. EliteSingles et SilverSingles sont des exemples parfaits de plateforme pensées spécialement pour des célibataires matures et exigeants.

Néanmoins, si les sites de rencontres adaptés au 50 ans et plus sont bien là, beaucoup sont les seniors ayant des difficultés à aborder cette nouvelle phase de recherche. Comment s’y prendre ? Quelle attitude adopter ? Cet article est là pour vous aider !

Voici nos 5 conseils aux 50 ans et plus pour trouver l’amour en ligne !

1 – Définissez votre objectif

L’âge, c’est avant tout de l’expérience. Vous avez appris de nombreuses leçons au fil de votre vie et vous n’attendez sans doute plus la même chose d’une rencontre que 20 ans auparavant.

Sur les sites de rencontre senior, vous serez en contact d’autres célibataires de votre tranche d’âge, qui tout comme vous auront une idée claire de ce qu’ils cherchent. Cherchez-vous un partenaire sérieux avec lequel vous installer ? Êtes-vous à la recherche de rencontres plus “fun” ? Il n’y a pas d’âge pour expérimenter, mais les célibataires matures aiment généralement savoir à qui ils ont affaire. Soyez donc clair dans vos intentions, votre expérience de la rencontre en ligne n’en sera que meilleure.

2 – Trouvez le meilleur site de rencontre pour vous !

Il est tout à fait possible de trouver l’amour sans passer par un site de rencontre. Des événements sont organisés dans ce but, et votre cercle de connaissance peut aussi être un levier pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui nouer des liens amicaux… ou plus si affinité.

Néanmoins, les sites de rencontre restent l’outil le plus efficace pour ratisser plus large et potentiellement faire la rencontre de milliers de seniors partageant vos passions, vos centres d’intérêts ou correspondant tout simplement à votre vision du partenaire idéal.

Afin de vous aider à trouver le service le mieux adapté à votre profil, nous avons créé un comparateur de sites de rencontre senior. Découvrez notre classement, consultez nos revues de sites de rencontre et choisissez celui qui saura parfaitement combler vos attentes.

3 – Ne manquez aucune opportunité : oubliez vos aprioris

Trouver l’amour n’est jamais simple, et pourtant faire des rencontres n’a rien d’insurmontable. Les premiers freins au succès sur les sites de rencontre sont bien souvent la timidité et les préjugés des membres.

Gardez toujours en tête deux points :

  • Une conversation n’engage à rien
  • Les autres utilisateurs cherchent la même chose que vous

En d’autres termes, rangez vos aprioris et votre timidité et lancez-vous. Chattez à d’autres célibataires, même si vous partez sur un mauvais apriori. Le courant ne passe pas ? Aucun problème, retentez votre chance avec quelqu’un d’autre. N’attendez jamais de tomber sur le “profil parfait” avant d’engager une conversation. Vous ne vous définissez pas seulement à votre profil en ligne, et il en est de même pour les autres célibataires de 50 ans et plus. Discutez avec toute personne qui aura su attirer votre curiosité, ce ne sera jamais du temps perdu !

4 – Créez l’étincelle : préparez le premier rendez-vous parfait !

Vous avez discuté avec plusieurs célibataires, l’un d’entre eux vous a tapé dans l’oeil et vous souhaitez le rencontrer ? Il est temps de marquer les esprits ! La première rencontre physique joue une importance capitale sur la suite de vos relations. Il est impossible de prévoir comment la rencontre va se dérouler et il est tout à fait possible que vous vous rendiez compte tous les deux que la sauce ne prend pas. Dans ce cas, pas de problème : la recherche reprend.

Mais ne partez pas défaitiste : cette rencontre pourrait être la bonne, surtout si vous mettez tout en oeuvre pour la rendre mémorable ! Oubliez le rendez-vous dans un café et optez pour une activité plus originale, si possible faisant appel à vos centres d’intérêts communs. Visitez une ville, participez à une leçon de dans ou de cuisine, faites un tour en vélo… n’importe quoi qui fasse plaisir aux deux partis. De cette manière, vous aurez passé un bon moment, quelle que soit l’issue de cette rencontre.

5- Soyez réaliste : ne vous précipitez pas, mais ne soignez pas inatteignable !

La patience est une vertue, mais dans le cas de la recherche de l’amour, il vaut généralement mieux prendre les devants. Les miracles arrivent rarement, alors qu’une démarche active peut fonctionner bien plus rapidement que vous ne l’attendez.

Forcez le destin en entamant la conversation avec d’autres célibataires. Jouez franc-jeu lorsqu’il le faut afin de ne créer aucun tabou ou incompréhension. Attention tout de même à ne pas entrer dans l’excès inverse en passant pour le ou la dévergondée de service. Soyez honnête, prenez les choses en main tout en gardant un certain tact.

Après tout, qu’avez-vous à y perdre ? L’amour est là pour être apprécié, alors foncez ! Découvrez notre classement des meilleurs sites de rencontre pour les 50 ans et plus !