Les 5 métiers qui cartonnent sur les sites de rencontre

Dernière mise à jour septembre 18, 2018

Top 5 métiers sites de rencontre

Certaines professions sont plus attirantes que les autres. Les célibataires québécois sont avant tout à la recherche d’affinités émotionnelles, de particularités physiques et d’intérêts partagés lorsqu’ils cherchent l’amour en ligne.

Mais ce n’est pas tout, puisque de nombreux facteurs influencent, consciemment et inconsciemment sur l’intérêt que vous portez à inconnu. La profession en fait évidemment partie !

Certaines personnes aiment d’ailleurs que leur premier rencart soit tourné vers cet aspect professionnel. À une époque où le travail est l’un des éléments centraux de la vie en société, il est tout à fait normal que l’on y prête une grande attention.

Une étude récente portée par le site de rencontre Zoosk a cherché à comprendre un peu plus en profondeur les habitudes des utilisateurs.

Avoir un bon métier est crucial pour attirer l’attention des célibataires sur les sites de rencontre

Zoosk a interrogé 5 000 utilisateurs et analysé les données d’environ 8 000 profils du site de rencontre Zoosk.com.

Les résultats sont assez impressionnants : 71% des femmes célibataires et 49% des hommes célibataires pensent qu’avoir un bon métier peut rendre une personne plus attractive sur les sites de rencontre.

Petite nuance : pour les personnes interrogées, un « bon métier » ne fait pas forcément référence au montant qu’une personne peut gagner, mais plutôt au type de travail effectué.

Top 5 des métiers pour décrocher un premier rendez-vous !

D’après Zoosk, les attirances liées au milieu professionnel varient énormément en fonction du genre de la personne interrogée.

Les hommes célibataires et les femmes célibataires ne cherchent pas les mêmes types d’emplois chez leur partenaire. Vous trouverez donc ci-dessous deux listes de métiers : les meilleurs jobs d’après les hommes et les meilleurs jobs d’après les femmes.

Les 5 métiers qui attirent le plus les femmes sur les sites de rencontre

  • Pompier : chez beaucoup de femmes hétérosexuelles, le cliché centenaire de l’homme courageux et fort fonctionne toujours aussi bien. Évidemment, la figure du pompier excelle dans ce cade : Les pompier ont cette image d’hommes braves, en excellente condition physique et prêt à sauver autrui. En ce qui concerne l’uniforme, nous savons tous qu’il en fait craquer plus d’une !
  • Avocat : La route est longue pour devenir avocat et les personnes exerçant ces professions font généralement preuve de grandes capacités intellectuelles et d’excellentes abilités à communiquer.
  • Médecin : En plus du haut niveau et du bon salaire que l’on retrouve aussi chez l’avocat, un médecin à la maison est un avantage considérable ! Finis les salles d’attentes interminables et les docteurs qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à votre cas.
  • Policier : L’autorité fait bon ménage avec la séduction. Beaucoup de femmes aiment que leur partenaire soit capable de prendre les choses en main et dispose d’un grand sens des reponsabilités.
  • Soldat : Les soldats sont l’exemple ultime de l’abnégation. Une personne prête à se sacrifier pour une cause juste sera bien souvent un partenaire attentionné, prêt à profiter de chaque instant de la vie de couple. Encore une fois, l’uniforme apporte ce petit plus très séduisant.

Les 5 métiers qui attirent le plus les hommes sur les sites de rencontre

  • Infirmière : on vous parlait précédemment des uniformes de pompier ou de soldat… voici maintenant la quintessence des tenues qui ont impacté l’immaginaire collectif : la tenue d’infirmière. Même s’il n’est au final pas aussi sexy que le laissent penser les clips de Britney Spears, les infirmières se placent tout de même parmi les métiers féminins les plus attirants pour les hommes. Beaucoup d’empathie et les compétences pour soigner les bobos au quotidien, ça ne se refuse pas !
  • Hôtesse de l’air : une femme qui voyage connait généralement beaucoup de succès auprès des hommes. Évidemment, une hôtesse de l’air excelle dans ce domaine. De plus, les hôtesses de l’air font souvent preuve de beaucoup de sang-froid et attentives au bien-être de leurs proches.
  • Libraire : L’intelligence, c’est sexy ! Sur les sites de rencontre, les profils de femmes instruites et ayant un fort intérêt pour la culture attirent de nombreux prétendant.
  • Avocate : Le seul métier qui figure parmi les jobs les plus attirants des hommes et des femmes. Encore une fois, le haut niveau d’études, les capacités d’argumentation et le salaire élevés doivent y être pour quelque chose.
  • Entraîneur sportif : Le physique, ça compte ! Les entraîneurs sportifs font généralement très attention à leur condition physique ainsi qu’à leur alimentation. De manière générale, les profils sportifs sont très appréciés sur les sites de rencontre.

Les designers : les champions du first date !

Les profils des personnes exerçant l’un des métiers exposés ci-dessus sont plus attirants pour les célibataires et ont donc généralement plus de visites. Lorsqu’il s’agit d’inciter les célibataires à vous envoyer un message, ce sont les designers qui qui ont le plus de succès.

En effet, les profils comportant le terme « designer » reçoivent 78% de message en plus que la moyenne ! Évidemment, cette donnée impact immédiatement les possibilités de premier rendez-vous, plaçant les designers en excellente posture lorsqu’il s’agit de faire des rencontres.

Vous souhaitez rendre votre profit attirant pour les autres utilisateurs sur les sites de rencontre ? Mentionnez votre activité professionnelle dans votre description. Les célibataires aiment les personnes qui mettent en avant leur vie professionnelle !

Découvrez notre classement des meilleurs sites de rencontre au Québec !