QUIZZ – Êtes-vous un expert des rencontres ?

Dernière mise à jour décembre 4, 2018 par Nicolas

Quizz expert en rencontres

Vous pensez tout connaitre sur l’amour, les rencontres et les relations entre célibataires ? Découvrez sans plus attendre notre Quizz rencontre et testez vos connaissances !

Quizz rencontre – Les réponses !

1 – Quand à été inventé le speed dating ?

1999

Aussi surprenant que cela puisse sembler, le speed dating provient d’une tradition juive permettant aux jeunes aux jeunes juifs célibataires de se rencontrer. Le premier speed dating grand public a été organisé à Los Angeles par un rabbin, en 1999.

2 – Quel est le pourcentage de profils d’arnaqueurs sur les sites de rencontre gratuits ?

10%

Nous le répétons à toutes les sauces : méfiez-vous des sites de rencontre gratuits. Ils ne représentent pas un grand danger lorsqu’ils sont utilisés avec précaution, mais attention aux différents risques : profils mal contrôlés, failles de sécurité, données mal protégées, etc.

3 – Selon les femmes, quel est le détail rédhibitoire lors d’une première rencontre ?

La mauvaise haleine

43% des femmes pensent qu’une haleine fraîche est INDISPENSABLE chez leur partenaire. Messieurs, on se brosse donc les dents fermement et on n’oublie pas le chewing-gum à la menthe avant un rendez-vous !

4 – Selon les spécialistes, quel est le moment idéal pour cuisiner un repas pour son partenaire ?

Le 3ème rendez-vous

Savoir cuisiner est une excellente qualité à mettre en avant… mais pas trop tôt ! Si la cuisine est un hobby, parlez-en dès vos premiers rendez-vous, mais ne vous précipitez pas pour lui proposer une soirée chez-vous dès le premier ou second rendez-vous.

5 – 80% de notre première impression sur une personne dépend…

De la manière dont il ou elle se tient

La posture a un impact énorme sur l’image que l’on donne aux autres. Notre morphologie est ce qu’elle est et il n’est évidemment pas possible de penser à chaque seconde à sa gestuelle et sa posture, mais faites toujours l’effort de ne pas vous avachir ou prendre des poses peu avantageuses lors de vos rendez-vous amoureux.

6 – Répéter le nom de la personne à qui l’on parle plusieurs fois dans une conversation, c’est…

Attirant

Voilà une petite astuce que peu de célibataires connaissent ! Lors de vos flirts, pensez à insérer par ci par là le nom de votre interlocuteur ou interlocutrice. Il/Elle se sentira plus concerné(e) par ce que vous dites et sera inconsciemment plus ouvert(e).

7 – Lorsqu’un groupe de femmes est très bruyant et actif, cela signifie instinctivement que…

Elles s’amusent, et ce n’est pas le moment d’aller tenter votre chance

Rester en groupe, c’est un bon moyen pour les femmes d’éviter de se faire aborder en permanence. Si l’ambiance est plutôt calme et que ces dames semblent s’ennuyer un peu, pourquoi ne pas tenter une approche. Si le groupe rigole et semble en pleine forme, ce n’est pas le moment idéal pour jouer au Don Juan !

8 – Les femmes ont tendance à préférer…

Les hommes avec le même style vestimentaire qu’elles

Vous vouliez sortir la carte de l’originalité et sortir votre plus belle tenue disco pour séduire votre date ? On oublie ça tout de suite ! Les femmes avouent préférer les hommes dont le style vestimentaire s’inscrit dans le même registre que le leur. Simple jean-Tshirt, classe mais sobre, coloré et extravagant… optez si possible pour une tenue en accord avec celle de votre partenaire.

9 – Le meilleur moment pour rappeler un date, c’est…

2 à 4 jours après le rendez-vous

Il n’y a pas de recette magique pour réussir à coup sur un rendez-vous. Quand rappeler sa partenaire ? C’est l’une des questions les plus débattues parmi les spécialistes de la rencontre. Pour rester vague, on peut affirmer que 2 à 4 jours est un délai acceptable qui conviendra à la plupart des personnes.

10 – La majorité des hommes redoutent que leur compagne…

l’empêcher de voir ses amis

Si tous les hommes ne sont pas aficionados de la bière avec les potes pendant un match de foot, l’amitié est généralement un point sur lequel les hommes ont du mal à faire des concessions. La simple idée que notre partenaire puisse freiner nos interactions avec nos amis est assez terrifiant !

Découvrez notre classement des meilleurs site de rencontre au Québec !