Quel est le meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus ?

Dernière mise à jour septembre 5, 2018 par Marion

Meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus

Revenons une quinzaine d’années en arrière : la rencontre en ligne en était à ses balbutiements, mais la croissance de ce secteur fut fulgurante : simplement en 2004, le nombre de sites de rencontre est passé de 523 à 844. Durant les 15 années qui nous séparent de ce démarrage triomphant de la rencontre en ligne, le marché n’a jamais cessé de s’étendre et il est aujourd’hui impossible de savoir combien de services de rencontre en ligne existent.

Évidemment, la prolifération de sites rend le choix d’un bon site de rencontre très difficile. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les sites seniors. Quel est le meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus ? Nous en avons testé des dizaines pour vous proposer notre classement !

Silver Singles : Le site spécialement conçu pour les 50 ans et plus

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Silver Singles est le seul site réservé aux seniors de notre petit classement. En effet, nous ne considérons pas qu’un site « sénior » soit nécessaire pour que les 50 ans et plus puissent se rencontrer dans de bonnes conditions. Avec les systèmes de matchmaking performants et les recherches par filtre, il est très simple de choisir à quel profil d’utilisateurs on veut accéder. Si le concept de site de rencontre pour les 50 ans et plus est vertueux, peu sont vraiment efficaces aujourd’hui.

Silver Singles est l’un des très rares sites de rencontre seniors qui nous a convaincu ! Avec plus d’un million et demi de célibataires seniors enregistrés, c’est un service extrêmement performant pour dialoguer et rencontrer d’autres utilisateurs avec lesquels vous avez de réelles chances de bien vous entendre.

Profils sérieux et soigneusement contrôlés par l’équipe de modération, matchmaking efficace qui vous met en relation avec des profils à haute compatibilité… toutes les raisons sont bonne pour choisir Silver Singles : le meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus, tout simplement !

Ouvrir un compte Silver Singles

Découvrez notre review de Silver Singles

Zoosk : La référence de la rencontre sérieuse

Zoosk est l’un des leaders mondiaux de la rencontre dite « sérieuse ». Sur Zoosk.com, tous les profils sont contrôlés et d’après notre expérience, la grande majorité des utilisateurs utilisant ce site prennent le dating au sérieux. Avec 5 millions de profils de qualité générés grâce à un test de personnalité certes long, mais très bien pensé, permet d’être mis en relation avec des milliers de célibataires séniors dont vous partagez les valeurs.

Plutôt que d’opter pour un site de rencontre spécialisé pour les seniors, choisissez donc plutôt une voie plus classique. Un site comme Zoosk dispose d’une base d’utilisateurs tellement élevée que vous y trouverez sans aucune difficulté de nombreux célibataires de 50 ans et plus correspondant à vos critères.

Ouvrir un compte Zoosk

Découvrez notre review de Zoosk

 Elite Singles : La meilleure qualité de profils

Elite Singles est le site de rencontre haut-de-gamme le plus populaire. Si le tarif d’inscription est nettement plus élevé que la moyenne, c’est pour deux raisons principales :

  • Rémunérer une équipe de modération impressionnante. Sur Elite Singles : pas de faux ou mauvais profils
  • Faire le « tri ». Lorsqu’on paye un abonnement onéreux, c’est qu’on est réellement motivé pour s’investir dans une relation sur le long terme.

Si le nombre d’utilisateurs d’Elite Singles n’atteint pas les chiffres pharaoniques de Zoosk, on parle tout de même de plus de 2 millions d’utilisateurs. Parmi tous ces célibataires exigeants à la recherche de l’âme sœur, il va de soi que certains sont dans la tranche d’âge des 50 ans et plus. Grâce au système de mise en relation par affinité, vous n’aurez aucune difficulté à entrer en contact avec tous ces profils seniors qui répondent à vos exigences !

Ouvrir un compte Elite Singles

Découvrez notre review de Elite Singles