Quel type de célibataires puis-je trouver sur une application de rencontre ?

Dernière mise à jour septembre 19, 2017

En prenant en compte le fait que les sites de rencontres les plus populaires disposent d’une version pour les appareils mobiles, tu peux trouver toutes sortes de célibataires sur une app. Tout dépend de la direction vers laquelle celle-ci est axée. Il existe des applis pour ceux qui recherchent des personnes compatibles, certaines sont destinées aux célibataires de plus de 40 ans, d’autres sont réservées à ceux qui souhaitent rencontrer un partenaire attractif pour une nuit.

Malgré cela, les applications de rencontres sont souvent utilisées par des célibataires de 20 à 35 ans. Leur objectif est de faire connaissance avec des personnes, élargir leur cercle d’amitié, flirter avec d’autres célibataires et trouver quelqu’un pour bénéficier d’un rendez-vous amusant.

Les célibataires de plus de 35 ans ont tendance à passer par une agence et recherchent généralement des relations plus sérieuses.

Y-a-t-il une différence d’utilisation des apps de rencontre entre les hommes et les femmes? En général, ces applications sont utilisées par une population de célibataires équilibrée. Le nombre d’hommes et de femmes célibataires est similaire. Bien que le bilan démontre un équilibre concernant la quantité d’utilisateurs féminins et masculins, les hommes sont généralement plus actifs et beaucoup plus participatifs que les femmes.

D’habitude, les hommes envoient plus de messages et montrent plus d’intérêt pour différentes femmes, alors qu’elles ont tendance à être plus sélectives au moment de prendre contact avec les hommes célibataires.

Les genres d’applications de rencontres selon le type d’utilisateurs :

  • les apps de contact pour les célibataires qui recherchent une relation sérieuse
  • les applications pour mettre en lien les célibataires qui veulent agrandir leur cercle d’amitié et flirter avec d’autres personnes sans partenaires
  • les apps pour les pères et les mères célibataires
  • les applications pour les célibataires séparés, divorcés ou veufs de plus de 40 ans
  • les applis pour les personnes qui recherchent un partenaire du même sexe
  • les apps pour ceux qui cherchent une rencontre sans engagement ou une aventure
  • les applications pour les partenaires libertaires qui souhaitent rajouter du fun dans leurs relations
  • les applis de rencontres par affinité pour les personnes qui recherchent des célibataires très compatibles